News - Actualités

Arrêté pour un message de colère sur Twitter

C’est un bref message posté sous le coup de la colère sur Twitter, mais il a déjà coûté cher à Paul Chambers. Ce Britannique de 26 ans a été arrêté et longuement interrogé pour avoir exprimé sa frustration sur le site de micro-blogging alors que des chutes de neige menaçaient d’annuler son vol pour l’Irlande : “L’aéroport Robin Hood [de Doncaster-Sheffield ] est fermé. Vous avez un peu plus d’une semaine pour remettre de l’ordre dans votre merdier, autrement je fais exploser cet aéroport jusqu’aux cieux”, avait-il écrit le 6 janvier.

Une semaine plus tard, relate le quotidien The Independent, le jeune homme a été arrêté sur son lieu de travail en vertu de la législation antiterroriste britannique, vraisemblablement après une dénonciation. Les policiers ont estimé que son texte représentait une menace. Ils l’ont interrogé durant près de sept heures, et lui ont confisqué son téléphone portable et ses deux ordinateurs.

La police du Yorkshire sud a confirmé au journal britannique qu'”un homme a été arrêté le 13 janvier pour des commentaires déposés sur un site de socialisation. Il a été libéré sous conditions dans l’attente d’un complément d’enquête”.

Paul Chambers saura le 11 février s’il est inculpé ou non de complot en vue de faire une fausse alerte à la bombe, mais il indique avoir d’ores et déjà été interdit à vie de fréquenter l’aéroport Robin Hood et avoir été suspendu par son employeur dans l’attente d’une enquête interne.

Source: www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.