ArnaquesLe Non Professionnalisme

Arnaque Free: L’illimité n’est plus illimité (vers les numéros fixes de Maroc Telecom)

Tout le monde sait que la principale raison pour laquelle des dizaines de milliers de maghrébins résidant en France ont opté pour Free comme opérateur Télécom pour tout ce qui est téléphonie fixe (et internet puisque ça va avec: Freebox), était la possibilité d’appeler gratuitement les numéros fixes au pays du Maghreb et sans limite précise. Cette principale raison qui est l’illimité n’est plus d’actualité, comment?
J’ai un membre de la famille résident en France, nous utilisions Skype pour discuter de plein de trucs avant l’apparition de l’offre illimitée de Free, il y avait parfois des problèmes en relation avec la connexion internet, la disponibilité des casques, la qualité de la voix,… c’est pour cela qu’il n’a pas hésité à s’abonner à Free, et être parmi les premiers clients dès qu’on a annoncé l’illimité vers le Maroc, certes nous avons rencontré quelques problèmes au début, mais par la suite le service était bon avec quelques coupures lorsqu’on dépassait 1h30 en communication, mais il pouvait rappeler sans problème, cependant nous avons constaté dernièrement qu’au bout de 40min l’appel est coupé, et il ne peut peut rappeler qu’une seule fois, après 40 min+40 min = 1h20 de communication, il ne peut plus émettre d’appels vers les numéros commençant par 00212 (indicatif du Maroc) que ce soit fixe ou portable, le compteur n’est réinitialisé qu’après minuit, ce n’est donc pas une offre illimitée n’est ce pas? est ce que Free est entrain d’arnaquer ses clients? je pense que tous les marocains résidant en France résilieront leur contrat avec Free et chercheront un autre opérateur tel que SFR ou Bouygue qui proposent la même offre, à ma connaissance, l’illimité doit être illimité, sinon chercher un autre nom tel que : “l’Offre 1h20 min sur deux vers les pays du Maghreb!”.

J’aimerais signaler à tous les abonnés de Free qui souffrent de ce problème qu’ils ont la possibilité de résilier leur contrat immédiatement et sans pénalité, un droit assuré par la loi vue la hausse des prix qu’a connue les factures dernièrement (Résiliation anticipée (TVA) – Option TV 1.99 euros).

PS: j’ai une question à poser aux abonnés de SFR, Bouygue et autres: quel est le meilleur opérateur qui assure une offre illimitée vers le fixe de Maroc Telecom, qui sait respecter ses engagement et surtout qui respecte ses clients? mon cousin doit prendre la décision d’ici peut de temps.
Merci par avance!

11 réflexions sur “Arnaque Free: L’illimité n’est plus illimité (vers les numéros fixes de Maroc Telecom)

  • momo

    On doit réagir ensemble, 50 personne qui resillent leurs contrat dans un seul coup, ca va faire reflichir freee tt suite de leur aranaque

    Répondre
  • momo

    nous deverons créer un facebook pour dénoncer cela, c’est de l’arnaque.
    cela nous permettra de faire ensemble une petition contre l’opérateur freebox

    Répondre
  • squalli

    free arnque ses clients car l’operateur bloque les appels vers l’etranger apres 40 MIN d’appel le probleme ils vous bloque tous les appels vers l’etranger meme les payants non inclu dans le forfait soit disant illimité!!!!!!vers les fixes du maroc ou les usa loperateur free bloque tout jusqua minuit !!! et quand vous allez appeler le service technique ils vous baratinent et nient tout bloquage quand vous rappelez ils vous disent que oui ils vous bloquent car vous abusez au nivrau des communicatios!!!!bref perte de temps d’argent , l’arnaque

    Répondre
  • AZERTY

    résilier avec free , le meilleur moyen de contraindre ce FAI et la perte de clients , dennoncer les abus de free , dans tout les sites et forums consomateur , quand il perdra un nombre sinificatif de clients , free se remettra en question , les procés et les plaintes ne servent souvent a rien face a de grande firme comme free , seul la perte d’argent peut les faire revenir a la raison

    Répondre
    • Fab

      Bonsoir,
      Dans les cas que vous citez, ils seront content de votre départ.
      Et même, vous encourageront à le faire, car vous leur faites PERDRE de l’argent…. 30 Euros par mois pour appeller plus de 60 heures vers le Maroc… c’est pas cher payé…
      Il est normal qu’ils luttent contre l’abus de certains… Dans les conditions générales il est écrit “utilisation en bon pere de famille”…
      Cordialement,
      F.

      Répondre
  • Ketty

    Bonjour,

    Je vous confirme tout comme Sarah, j’émets des appels vers les Antilles, la Réunion et autre, je suis abonnée chez Free depuis été 2005.
    J’ai quitté France Télécom à cause du même problème les appels n’étaient plus illimités.
    Depuis janvier 2011, ce problème est récurent, suite à un déménagement je me suis fait “arnaqué” sur le numéro de téléphone où l’on m’avait assuré que je garderais mes deux numéros “01” & “09” actif. J’ai un salon de 35 m2 j’ai été obligé après le passage d’un technicien de mettre mon ordinateur de bureau à côté de ma télé car Free a refusé d’accéder à la demande du technicien à savoir changer l’appareillage.
    Le 12 septembre je résilie car j’ai un autre opérateur, sur leur site ils disent que pour un acte immédiat, envoyer lettre+box en recommandé avec accusé de réception. Posté le 16/09 réceptionné le 19/09, j’ai du appeler le service client le 30/09 pour apprendre que je n’avais pas été résiliée car il manque le boîtier ADSL. Alors j’ai demandé comment c’est possible que vous ayez reçu dans un carton de 40×40 une boite contenant 2 télécommandes, tout le câblage et les appareil dans 2 compartiments comme vous l’avez transmis que le boîtier puisse disparaître.
    On m’a demandé de faxé l’accusé de réception (bien sûr je n’ai aucun destinataire), et de les rappeler quand j’ai envoyé le fax.
    Ma demande de résiliation a été effective le 30/09, j’ai reçu un mail en fin de journée qui me réclame un appareil qu’ils ont et j’ai jusqu’au 15/10.
    Étant inscrite à une association de consommateur, j’ai bien l’intention de leur envoyer un courrier encore en RC avec accusé de réception.
    Je vous conseil en cas de résiliation d’effectuer des photos des objets mis en carton pour retour à l’envoyeur.

    Sachez toutefois qu’après avoir effectué cette résiliation en ligne dont j’ai fait un double exemplaire, 2 jours après j’ai eu quelqu’un au téléphone qui a reconnu mon ancienneté …soit disant ne savait pas que j’avais résilier…lol!!!mais qui a réussit à m’appeler sur mon portable vue que je n’avais plus leur installation (pas très contente après ce que je lui ai dit).

    J’ai été longue mais je voulais prendre les choses dans son ensemble.
    P.S: lorsque j’ai appelé en Mai car je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais appelé qu’une fois/jour l’international, on m’a dit (bien sur ça lui a échappé), parce que “vous abusez” à moi de répondre que je paie un service que vous proposé à savoir une offre illimité….plus personne même le service commerciale ou autre ne peut vous répondre…

    Cordialement

    Répondre
  • morais

    yes, moi aussi. J’ai opté Free pour cela, car pratiquement tous mes clients sont aux portables. Et depuis peu, je n’es q’une durée de 2 heures par jours en moyenne, alors qu’ils me disent qu’ils cherchent à savoir d’où sa viens lol

    Malheureusement, on a pas vraiment autre choix que de résilier et voir ailleurs, car il faut des preuves pour cela, et là, je dois bien dire que ça doit être difficile de prouver çà 🙂

    Répondre
  • mounirlyon

    Bonjour,

    plutot qu de resilier il faudra forcer free à respecter son contrat et que ca ne soit pas de la publicité mensongere

    je demande donc au gens qui seraient partant de m’envoyer un mail pour qu’on puisse tenter une procedure à l’encontre de free

    on pourrais commencer par des lettres recommandés avec accusé de reception pour demander à free d’assumer son contrat

    pour ceux qui seraient interessé merci de m’envoyer un mail à mounirlyon@yahoo.fr

    Cordialement

    Répondre
  • nizar zouaki

    Bonjours,
    Je voulais vous prevenir free est une sale arnaque il a eu 8 procé

    Je vous conseille numericable ils sont fait cette offre etc.. pour 29 euros
    bonne journée

    Répondre
  • Bonjour,

    Je vous rassure, il y a pas des problème que vers le maroc.

    Je rencontre ses problèmes de 1H20 vers les antilles aussi et vers la farnce il ne faut pas dépasser 1h sinon cela coupe et il faut rappeler.

    Je suporte ca depuis le passage de 2011, j’ai marre de les appeler et d’entendre a chaque fois le même discours.

    Donner moi vos conseils.

    merci
    Je commence a penser sérieusemùent à changer d’opérateur

    Répondre

Répondre à PROBLEMEFREE Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.