7 réflexions sur “Manifestations 20 février au Maroc: Dérapage et vandalisme à Larache et à Marrakech

  • sanaa

    je suis nee a larache vie en france je condanne les auteurs de ceux que je qualifie de banditisme ils ont mis lachement dans un etat lamentable j espere qu ils vont payer pour le mal qu ils on fait ça na aucun interet de deterriorer tous les bien public ils doivent manquer de savoire car la perle bleu ne merite pas ça honnte a eux

    Répondre
  • Délivrance

    salut!!
    je tiens à te dire loti qu’il est plus que sûr que ce ne sont pas les jeunes instruits et éduqués qui ont été auteurs de ces actes de vandalisme mais plutôt des gens que je ne saurais classer et pour qui l’essence et le coeur de toutes ces manifestations ne vaut pas un clou, et qui ne cherchent en fait qu’à satisfaire leur besoins personnels de violence et de calmer cette rage qu’il ont développé contre tous…leur vision ne s’étend même pas au delà de leur nez! ce qui est vraiment dommage puisque ça gâche toutes les bonnes intentions et ça donne l’occasion aux vautours des médias de se faire une nouvelle proie et véhiculer une image des plus primitives sur notre société!!
    très dommage!

    Répondre
  • mourad

    Le dimanche 20 février, à Marrakech, la police en civil a obligé toutes les boutiques de la médina à fermer, selon eux pour leur sécurité et comme signe de leur fidélité à la monarchie. A midi, place Jamaa Fna, aucun café ni restaurant n’était ouvert et les vendeurs d’orange avaient plié leurs bâches. En fin d’après-midi, petit à petit, les boutiques et les restaurants ont rouvert. En terrasse du café Mabrouka, on pouvait consommer mais il fallait régler tout de suite, “à cause des manifestations”, disaient les serveurs. Peu après, notamment dans la rue Dabachi, des bandes d’individus armés de batons se sont mis à semer la panique en frappant les gens qui se présentaient aux boutiques, aux cris de “aish el malik” (vive le roi). Des bagarres avec des jeunes de la médina ont eu lieu. Très vite la place s’est retrouvée vide. Dans la rue des Princes, ces bandes ont attaqué des vitrines de magasin et un distributeur de banque. Des touristes anglais parlaient de “riot” (émeute).

    Répondre
  • loti

    salam c’est vraiment honteux que cette manifestation se ternine par tous ces désastres. 0n attendait pas celà d’une jeunesse éduquée, instruite.
    A larache c’était du vandalisme, plutot des actes apaches.

    Répondre
  • tania

    c pa ce qu’on attend de notre jeunesse et vive la Maroc , allah alwatan al malik

    Répondre
    • adil

      salam awel haja viva maroc o dima alah al watan al malik ama had lizapach 9lalin tarbiya na3lat alah 3layhim ila yawem din o hado machi drari dyal larache dbsa7

      Répondre
      • Délivrance

        ce que tu dis adil est de très correct!!cependant peu importe qu’ils soient de larache ou non, ce sont des marocains…et ce qu’ils ont fait est mis sur notre compte à tous!espérons que ceci ne va pas se déchainer encore plus que ca sinon, les concéquences seront très graves lah ihfedna!

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.