Une photo truquée de Ben Laden diffusée, puis retirée !!

Reprise par de très nombreux médias une photographie truquée du visage d’Oussama Ben Laden, censée montrer le chef d’Al-Qaida mort après l’intervention meurtrière d’un commando américain dans une maison à Abbottabad, à une cinquantaine de kilomètres d’Islamabad, la capitale du Pakistan, a émergé sur la toile ces dernières heures.

La photographie a été diffusée tôt ce lundi matin par des chaînes pakistanaises, avant d’être reprise par de nombreux médias étrangers, puis finalement enlevée des programmes d’information.

L’AFP explique avoir soumis le cliché à un logiciel spécial qui démontre qu’il s’agit d’un montage réalisé à partir d’une ancienne photographie de Ben Laden (voir deuxième photographie ci-dessus). Par ailleurs, interrogé par l’agence de presse française, le chef du bureau d’Islamabad de la chaîne pakistanaise Geo TV a affirmé que l’image truquée “avait déjà circulé sur internet en 2009”.

Le chef de l’organisation terroriste Al-Qaida a été tué ce dimanche dans une opération commando menée par les forces américaines au Pakistan, a annoncé le président américain Barak Obama ce dimanche. Washington a précisé ne pas avoir averti les autorités pakistanaises de son action.

Reste qu’aucun cliché d’Oussama Ben Laden n’a pour l’instant été communiqué par les services américains. Selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC, le corps de l’homme le plus recherché de la planète aurait été immergé en mer.

Source: metrofrance.com

Voici une vidéo montrant le montage:

One thought on “Une photo truquée de Ben Laden diffusée, puis retirée !!

  1. Moralité: Faut pas toucher à Marrakech!! (Newyork attaquée c’est 10 ans de recherche!! Marrakech attaqué et c’est Benladen qui saute en moins de 10 jours )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.