Un saut en parachute qui manque de virer au drame

Une octogénaire qui devait sauter en parachute pour son 80e anniversaire a manqué de faire une chute libre après que son harnais se soit en partie décroché du moniteur.

Plus de peur que de mal et des sensations fortes bien au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer. Laverne Everett, une Américaine de 80 ans, se souviendra particulièrement de cet anniversaire, elle qui voulait sauter en parachute depuis une bonne dizaine d’années.

Mais au moment de s’élancer de l’avion arrivé en altitude, Laverne Everett a voulu faire machine arrière. Le moniteur lui a alors saisi les bras puis a sauté dans le vide pour commencer la chute libre, avant que le harnais ne se détache en partie et mette la courageuse mamie dans une posture bien désagréable mais surtout particulièrement dangereuse. Le harnais aurait en effet pu se décrocher totalement et entraîner Laverne Everett dans une chute libre qui lui aurait été fatale.

Un drame évité de justesse dans ce centre de parachutisme californien, qui a déjà connu 8 accidents mortels en dix ans, dont un en avril dernier…
Source: fr.news.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.