Accident RER E entre Noisy le Sec et Pantin le mercredi 24/10/2012

Île-de-France, 24/10/2012: Le trafic est perturbé sur la ligne du RER E entre Noisy-Le-Sec et Pantin, d’après la SNCF il y a eu un suicide qui a causé l’arrêt du train pendant plus de deux heures, chose qui peut arriver de temps à autres, mais ce qui n’est pas normal c’est que les pompiers ne sont arrivés qu’après deux heures, et les agents de la SNCF n’ont pas porté de l’aide aux personnes âgées ou aux femmes enceintes.
Mon épouse (enceinte de 5 mois) présente sur place a filmé la scène, elle a dû sauter de plus d’un mètre pour sortir de là, les vidéos et les photos seront publiées sur cette page plus tard ce soir.
MAJ du 24/10/2012 à 18h40: je viens de recevoir les photos de ma femme, apparemment la SNCF se cache toujours derrière des “suicides” imaginaires pour camoufler les dysfonctionnements de son réseau ferroviaire; quand les voyageurs ont forcé l’ouverture des portes pour sortir, il n’y avait aucune trace de suicide !!! voici les photos de la perturbation du RER E d’aujourd’hui:

7 thoughts on “Accident RER E entre Noisy le Sec et Pantin le mercredi 24/10/2012

  1. Comment on appelle ça quand il y a un incident et que sur plusieurs endroit différents on vous annoncent des informations différentes ??
    De même que les messages pré-fabriqué de transilien qui annonce “suite à une rendu tardive des travaux à vaires sur marne X trains sont supprimés” perso je me trouvais à vaires sur Marnes gare de tri pour une intervention et aucun probleme si ce n’est que les conducteurs (un pas réveillé et l’autre malade) donc merci d’arreter ces blablas qui pourrissent la vie des usagers qui paient une fortune leurs abonnements. SNCF tous des feiniasses

  2. MDR tu bosse à la SNCF toi sur !!!!!!!!!! Quand bien même au prix ou l’on paye nos passe Navigo tous les mois, ils ont fortement intéré à changer il se foutte un peu trop de la geule du monde

  3. Un petit débriefing de ce qui s’est reelement passé. En réalité ce n’était pas un suicide, mais une tentative! Une personne menaçait de se jeter du premier pont en sortie de la Gare de l’Est. Vu que pour Info, il y a des caténaires en dessous, une coupure d’urgence a été mise en place. Du coup plus de circulation. Une fois la personne maîtrisée, le Traffic n’a pu reprendre car des personnes (dont la femme du rédacteur de cet article) avaient décidé d’évacuer les trains, sans qu’ont ne les y ai invité. Certes personne n’est venu pour voir les voyageurs, mais vu le côté exceptionnel (il faut se dire qu’il y avait plus d’une vingtaine de train de bloqués) il était vraiment compliqué d’accéder à tous les trains. Je rappelle juste pour Info que lorsqu’un train est immobilisé il ne faut pas descendre sans y être invité par un agent SNCF, au risque de mettre sa vie et celle des autres en danger.
    Une fois tous ces beaux troupeaux de brebis égarées sur les voies reacheminé en gare, les circulations ont repris jusqu’à ce qu’un train arrache un caténaire au niveau de Pantin qui est le pire tronçon pour ce genre d’avarie car cela touche tous les trains sortant de la Gare de l’Est ainsi que le RER E.
    En résumé c’était un scénario digne d’un épisode de 24 h, tout s’est enchaîné dans les pires conditions. On peu effectivement reprocher à la SNCF d’avoir eu une communication approximative voir absente pour ceux qui se trouvaient dans les trains, mais malheureusement l’enchaînement des événements n’avait rien de prévisible et les équipes de maintenance ont travaillé d’arrache pied pour rétablir une situation permettant une repsrise partielle puis complète des circulations. De grâce avant de balancer des infos si peu éclairée, renseignez vous!

    • Monsieur,
      c’est vous qui parlez sans savoir ce qui s’est réellement passé, ma femme n’a quitté le train qu’après deux heures, c’est un agent SNCF qui l’a invitée à le faire, et quand elle lui a demandé comment faire parce qu’elle est enceinte, il est parti sans dire un mot !! comment appelez vous ça Monsieur? ça s’appelle “non assistance à personne en danger” n’est ce pas? !!
      PS: il y a deux vielles dames qui ont assisté à la scène et peuvent même témoigner !

  4. De plus une catenaire a cassé juste avant la gare de Pantin. Enorme flash, electrique, et cable a terre. L’alimentation a evidemment été coupée, et les voyageurs ont été invités à descendre du train par des agents sncf. Motif de l’incident publié par la sncf : “voyageurs sur les voies”. On croit rêver. La désinformation la plus totale est pratiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.