Biographie de M. Mostafa TERRAB

Titulaire en 1990 d’un doctorat d’État en Recherche Opérationnelle du Massachusetts Institute of Technology (MIT, Cambridge, USA), d’un masters en ingénierie dans le même institut (1982), M. Mostafa Terrab est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École nationale des Ponts et Chaussées de Paris (1979).
M. Mostafa Terrab a intégré Bechtel Civil (1983/85) et Minerals Inc, à San Fransisco en Californie, en qualité d’analyste en systèmes de transport où il était responsable des études planning pour le projet de construction de l’aéroport international de Damman (Arabie-Saoudite) et membre de l’équipe chargée des études économiques liées au projet de la liaison fixe à travers le détroit de Gibraltar.
Il a été professeur assistant et chercheur au MIT de septembre 1986 à août 1989 et consultant au laboratoire Draper de Cambridge au Massachusetts de septembre 1989 à juillet 1993.
Il a reçu en 1988 le prix Frederick C. Hennie III pour sa contribution exceptionnelle au programme d’enseignement du département d’ingénierie électrique et informatique du MIT.
De 1990 à 1992, il a été professeur assistant au Rensselaer Polytechnic Institute, Troy à New-York, dans les départements des sciences de la décision et des systèmes d’ingénierie et d’ingénierie civile et environnementale.
En 1992, M.Mostafa Terrab a été chargé de mission au Cabinet Royal.
En 1995, il s’est vu confier le poste de secrétaire général au secrétariat exécutif du Sommet économique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Membre du Groupe de réflexion auprès de Feu S.M. le Roi Hassan II, d’avril 1996 à juillet 1999, il a été nommé, le 9 février 1998, Directeur Général de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) avant de diriger le programme “Information pour le Développement” (Info Dev) et d’occuper la fonction de Principal spécialiste de la Régulation à la Banque Mondiale d’avril 2002 à février 2006. Il a été nommé Directeur Général de l’OCP le 15 février 2006.
M. Mostafa Terrab est né le 19 octobre 1955 à Fès. Il est marié et père de trois enfants.

Source: ocpgroup.ma

One thought on “Biographie de M. Mostafa TERRAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.