Divers

L’argent est le plus recherché sur Google par les internautes chinois, Sex en egypte

Le mot “Sex” était le mot clé le plus fréquemment tapé par les internautes sur Google Egypte, Inde et Turquie, a indiqué le géant du moteur de recherche il y a deux mois.

Mais en Chine continentale, C’est l’argent et la technologie qui était les plus recherchés l’année dernière, d’après la liste de mots clés publiée par Google Chine le 1er janvier.

Quatre des six plus recherché était lié à l’argent: Trois banques et les “actions”.

La China Merchants Bank, L’Industrial and Commercial Bank of China et la China Construction Bank, étaient classéss en seconde, troisième et sixième position respectivement pour 2006 et montrent le succès pour les investisseurs.

Le quatrième mot était les “actions boursières”, ce qui n’est pas surprenant avec le cours des actions de Shanghaï qui ont augmenté de 97 pour cent l’année dernière après avoir doublées par rapport à l’année précédente.

La passion des utilisateurs chinois de Google était reflétée dans une autre liste, celle des blogs les plus recherchés. Les deux blogs les plus recherchés étaient des blogs écrits par des analystes financiers.

De plus, sur la liste des 10 phrases les plus recherchées sur Google qui ont commencé avec “Qu’est-ce que”, sept concernaient les action, dont les questions “Qu’est-ce qu’un blue chip” (actions d’entreprises de premier ordre) et “Qu’est-ce qu’un fonds de placement ouvert”.

A une époque dirigée par l’information, les autres sur la liste étaient : “QQ” une messagerie instantanée chinoise et également le nom d’une voiture.

Les autres étaient: “jeux” (5ième), “Google Earth” (7ième), l’outil de téléchargement “Thunder” (8ième) l’anti-virus chinois “Kaspersky” (9ième), and “MSN” (10ième).

Mais lorsqu’on en vient à la thématique chinoise, la nourriture n’est pas bien loin.

Les étrangers pourraient voter avec leurs baguettes pour le “Poulet Kung Pao” mais le plat le plus recherché sur Google est le plat de côtes aigre-doux, suivies par le porc en tranches aux saveurs de poisson, le porc braisé familial, et les aubergines braisées.

Et pour des raisons inexpliquées, le mot anglais le plus recherché sur le Google chinois est le mot “treillis métallique”, suivi par “cristal”, “champignon”,”ballaste – remblai”.

Parmi les stars les plus recherchées l’année dernière, la star R&B de Taiwan Jay Chou était en première position suivie par Chen Chusheng, le champion du concours télé “Happy Boy”.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.