Trucs et astuces Facebook: Comment piquer une vidéo?

La majorité d’entre vous a déjà voulu garder une vidéo qu’on a aimé sur facebook, youtube ou dailymotion, la méthode la plus simple pour ‘voler’ 🙂 ou télécharger une video de facebook c’est downfacebook sinon l’outil le plus efficace que je recommande, que ce soit pour facebook, youtube, dailymotion ou tout autre site de vidéos est : l’Addon ou plugin downloadhelper qui s’installe avec firefox.

DownloadHelper est une extension firefox pour extraction du contenu Web. Son but est de capturer (et convertir) des vidéos et des images depuis de nombreux sites, son utilisation est facile, vous allez sur le lien de la vidéo que vous aimez, vous cliquez droit sur la page, vous allez à downloadhelper => media => et vous choisissez le nom de votre vidéo (extension .flv ou mp4) pour les vidéo hébergées sur facebook vous avez un nom pas clair (exp: 103342946376274_13501.mp4 ) sinon pour  youtube ou dailymotion vous retrouverez un titre semblable à celui de la vidéo.

Les prérequis pour l’utilisation de download helper:

  • Firefox
  • Installer le plugin download helper et l’activer
  • Un outil pour lire les vidéos FLV ou MP4 ( je vous recommande d’installer VLC player, c’est un outil très riche et puissant qui permet de faire plusieurs trucs en s’intégrant avec dreambox, en lisant plusieurs extensions video…)

Voir l’image ci-dessous pour avoir une idée:

Si vous trouvez des difficultés à faire fonctionner downloadhelper, écrivez les en commentaire, j’essaierai de vous aider.

Amusez-vous! 🙂

One thought on “Trucs et astuces Facebook: Comment piquer une vidéo?

  1. j’ai downloadhelper mais qd je fais clic droit sur la viedo sur facebook, je ne vois pas medias, je vois de preference “smart naming” et apres le clic ca donne acces sur import ou “use page title as video name ”
    que faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.