Achat Auto: Comment choisir une voiture avec un budget serré

Acheter une voiture est une décision qui ne se prend pas à la légère et un investissement important. Il s’agit de concilier vos exigences et vos capacités financières, or quand ces dernières ne sont pas élevées comme pour les étudiants et jeunes conducteurs de manière générale, le choix est parfois limité. Mais il existe toujours une solution.

Le marché automobile en France est conséquent, et il n’y a que l’embarras du choix, que ce soit pour des voitures neuves ou d’occasion. Mais la question à laquelle il faut répondre, c’est comment choisir une voiture avec un budget serré ? Nous allons vous donner quelques astuces et conseils pour limiter les frais lors de l’achat de votre voiture.

Pour les jeunes conducteurs qui n’ont pas la chance de pouvoir emprunter la voiture familiale, il est parfois nécessaire de posséder son propre véhicule, une fois le permis en poche. La première chose à faire est d’aller voir les petites annonces, aussi bien dans la presse locale que sur internet, vous trouverez de tout, alors prenez bien le temps de récolter toutes les infos et n’hésitez pas à contacter le propriétaire pour des renseignements complémentaires et à jeter un œil au carnet d’entretien. Une voiture d’occasion, achetée de particulier à particulier est généralement la meilleure manière d’acheter une auto avec un budget serré, surtout si elle a été est bien entretenue. Vous trouverez des voitures d’occasion entre 3 et 5 ans à des prix très intéressants et en très bonne condition, ce qui limitera les frais supplémentaires liées aux réparations.

Vous trouverez également des voitures d’occasion dans les garages constructeurs, ce sont les voitures qu’ils ont reprises lors de ventes de véhicules neufs. Le garage s’est chargé des réparations éventuelles. Mais en garage, il est plus intéressant de se renseigner sur les voitures de collaborateurs et voitures de direction. Ces voitures, presque neuves, sont en effet utilisées sur une très courte durée, de 6 mois à 1 an, et vendues ensuite à des particuliers, pour maintenir une flotte récente de véhicules mise à la disposition des employés. Les voitures de direction sont évidemment plus luxueuses, mais bénéficient elles aussi de tarifs préférentiels.

Pour ceux qui rechignent face à un véhicule d’occasion qui ne présente plus de garantie constructeur et dont l’entretien a éventuellement été délaissé, voire saboté, il y a aussi moyen de trouver des voitures neuves bon marché. Là, il n’y a pas de secret, il faut se diriger vers les voitures compactes, citadines qui ont un prix à l’achat relativement faible, mais qui vous couteront également moins cher à l’utilisation (consommation d’essence), à l’entretien, et à l’assurance. Faites donc le tour des concessions de votre ville pour récupérer les documentations des voitures qui vous plaisent, vous pouvez commencer à discuter avec les commerciaux et vendeurs tout en masquant votre intérêt pour telle ou telle voiture. Cela vous donnera un avantage lors de la négociation.

Après une comparaison globale des voitures disponibles, vous aurez forcément une préférence pour un modèle. Nous vous recommandons alors de vous rendre chez un mandataire : ils vendent des voitures neuves, très souvent provenant de l’étranger mais limité à l’union européenne, cependant, certains mandataires parviennent aussi à se fournir en véhicules au sein du réseau français. Ils offrent les mêmes garanties que dans les concessions : garantie constructeur (24 à 36 mois), immatriculation, délai, bancaire, mais en plus de ces garanties, vous bénéficierez d’un prix de 5 à 25% inférieur au tarif annoncé en concession. Alors n’hésitez pas à vous renseigner de ce côté-là car vous ferez nécessairement une bonne affaire !

Source: www.articlesenligne.com

2 thoughts on “Achat Auto: Comment choisir une voiture avec un budget serré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.