Problèmes Youtube, Gmail et Google: est ce que c’est général ou c’est juste au Maroc?

J’ai une connexion ADSL Menara de Maroc Telecom et je vois plusieurs interruptions concernant les services Gmail, Youtube et Google dans la journée, cela dure parfois plus que 30 minutes. Pour gmail, il n’y a pas de problème je peux y accéder à partir de ce lien https://mail.google.com/mail/?hl=fr&shva=1#inbox même si www.gmail.fr n’est pas accessible, mais pour Youtube et Google je ne trouve pas un lien alternatif 🙁 Je passe donc par un proxy:

Youtube: http://www.sitedeals.biz/index.php?q=aHR0cDovL3d3dy55b3V0dWJlLmNvbQ%3D%3D&hl=2ed

Google: http://www.sitedeals.biz/index.php?q=aHR0cDovL3d3dy5nb29nbGUuZnI%3D&hl=2ed

C’est l’accessibilité de ces deux sites depuis des proxies qui m’a poussé à croire qu’il s’agit d’un problème ou “censure” au niveau de quelques serveurs de Maroc Telecom, pourquoi? je n’en sais rien 🙂

Juste pour information, je ne peux également pas accéder aux services Google Earth ou les blogs de la plateforme blogspot!!! c’est le cas pour vous aussi? des amis qui utilisent des modems meditel et inwi ou bayn m’ont confirmé qu’ils n’ont pas de problème là dessus!

Alors pourquoi tu ne fais ça Maroc Telecom? on dirait qu’on est en Chine pas au Maroc! c’est Hchouma

One thought on “Problèmes Youtube, Gmail et Google: est ce que c’est général ou c’est juste au Maroc?

  1. Je sais pourquoi ça bloque au niveau des connexion ADSL Maroc Telecom, j’ai un ami qui y travaille, le début de l’histoire commence avec google earth, ils voulaient le bloquer, il n’y avait pas un moyen clair, ils ont donc opté pour le bloquage des adresses ip auxquels se connecte le client google earth, ils les ont tous bloqué, le service google earth est alors down, le problème c’est que google, gmail, youtube, google earth appartiennent tous à GOOGLE , ce qui fait certains adresses ip sont réutilisés par un service ou un autre, c’est normal alors de voir des problème au niveau de ces quatre services chez Maroc Telecom, ADSL

    Merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.