Qui veut acheter une voiture?: voici la Latitude de Renault

Renault dévoile les premiers clichés et les premières informations concernant sa Latitude, sorte de berline haut de gamme que l’on a du mal à qualifier de ” nouveauté “.

Certes, Renault n’a rien d’équivalent dans sa gamme. Mais il ne faut pas être un grand connaisseur pour reconnaître en cette Latitude une Samsung SM5 à peine retravaillée. Cette dernière a été lancée sur le marché coréen à la fin de l’année dernière. La Latitude sera d’ailleurs produite sur les mêmes lignes, dans l’usine de Busan, en Corée. Bien sûr, la conception de la Coréenne a été supervisée par Renault. Cependant, ses lignes peu osées cherchent avant tout à rassurer une clientèle très conservatrice. L’habitacle reprend quand à lui un maximum d’éléments issus des gammes Renault et Samsung. On reconnaît l’instrumentation et le haut de planche de bord de la Laguna et des boutons de la Mégane.

Avec 4,89 m de long, 1,83 m de large et 1,49 m de haut, cette nouvelle Renault affiche des dimensions similaires à celles d’une BMW Série 5. L’équipement s’annonce très riche : le constructeur évoque une climatisation tri-zone, un siège conducteur massant et un double diffuseur de parfum. Côté motorisations, la Latitude devrait recevoir un 4 cylindres 2.0 et un V6 d’origine Nissan et des motorisations diesel.

La Latitude sera officiellement dévoilée en août au salon de Moscou et devrait être commercialisée dans la foulée du Mondial de Paris (octobre 2010).

Latitude-blanc
Renault-Latitude-noir
Renault-Latitude-dessus-Gris
Renault-Latitude-interieur
Renault-Latitude-optique-avant
Renault-Latitude-optique-arrière
Renault-Latitude-jantes

Source: F.G fr.cars.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.