Immobilier – Inde: La maison qui valait 1 milliard de dollars

Commençons par le propriétaire des lieux, monsieur Mukesh Ambani. Son nom vous dit peut-être quelque chose. Il s’agit du 4ème homme le plus riche du monde. Oui, à une marche du podium… mais l’Indien pèse tout de même 27 milliards de dollars. Président du Consortium international Reliance Industries, Mukesh Ambani a donc puisé dans ses énoooormes réserves pour offrir à sa famille (et à lui) un petit nid douillet digne de ce nom, dans la ville de Mumbai en Inde, dont les Ambani sont originaires.

Au programme, donc, une maison de 173 mètres de haut sur 27 étages (on appelle ça un immeuble habituellement) qui comprend, entre autres, une piscine, un club de gym (non, non, pas une salle, un club), un théâtre, un cinéma… et 3 pistes d’atterrissage pour hélicoptères. Oui, rien que ça. Les six premiers étages de la maison sont réservés aux voitures de Mukesh Ambani. Il en possède 160. Il fallait bien six étages et quelques autres encore pour loger la centaine d’employés de maisons. L’immeuble privé, fait de verre et d’acier, imaginé et conçu par les architectes de Manhattan Perkins & Will, offre à ses habitants une vue panoramique de Mumbai et de la mer d’Arabie (mer d’Oman).

L’édifice – baptisé “Atlantide” par son propriétaire – aura tout de même nécessité 7 années de travaux. La famille Ambani vient juste de prendre possession des 37 000 mètres carrés de cette incroyable maison. On peut compter sur les 600 employés pour prendre soin d’eux…Welcome Home !

Maison à un milliard de dollar

Maison à un milliard de dollar

Maison la plus chère au monde - Inde

Maison la plus chère au monde - Mukesh Ambani

Maison de Mukesh Ambani - Mumbai Inde

Maison de Mukesh Ambani - Mumbai Inde

Source: Yahoo Voyage: http://fr.voyage.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.