Technologie

Problème ADSL Menara (Maroc Telecom)

Maroc Telecom – problème Internet ADSL Menara: J’ai un débit ADSL de 4Mo cependant le lundi 17 janvier 2011 j’ai constaté des lenteurs sans précédent au niveau de ma ligne ADSL, j’ai réinitialisé le routeur Sagem à maintes reprises, je l’ai redémarré aussi mais toujours le même problème!!
J’aimerais savoir si vous avez remarqué le problème également ou bien c’est un problème limité à ma région (Oulfa – Casablanca) ou plus précisément à ma ligne téléphonique.

PS: j’ai appelé le support 115 pour déposer une réclamation mais c’est trop tard, ils terminent à 21h00 🙁 je les appellerai demain.

MAJ mars 2011: d’après les différents commentaires (ci-dessous) il s’avère que c’est un problème général chez Maroc Telecom!!

MAJ mars 2012: Regardez cet article: Maroc Telecom augmente le débit ADSL ainsi que ses commentaires, il y a des des gens de Maroc Telecom qui postent des feedback par rapport aux problèmes Menara ADSL rencontrés dernièrement, à voir!: http://www.yahooo.be/2012/03/08/maroc-telecom-augmente-le-debit-adsl/

84 réflexions sur “Problème ADSL Menara (Maroc Telecom)

  • Bonjour Monsieur, Madame.

    Nous sommes plusieurs auberges et hôtels et maison d’hôte, dans la vallée des gorges du dades, à 34km de boumalne dades, Tinghir,
    Ce message est au demande de votre aide et soutien, pour avoir relier nos établissement avec l’internet ( wifi) et aussi d’avoir du réseau dans la zone touristique.
    Monsieur/Dames c’est à cause d’un absence total des agents et l’administration Maroc Télécom dans la région, que nous adressant à vous.

    Avec tout nos meilleures salutations.

    HASSAN ASMOUN.
    0668519628
    0524830228

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  • berrag

    Bonjourje suis abonne a internet dsl maroc telecom avec carte fondation Mohamed VIET J AI ESSAYE DE CREER ESPACE EFACTURE POUR ME PERMETTRE DE SUIVRE MES FACTURES LE PROBLME UN MESSAGE ERREUR Ce N° Client existe déjà LORS DE CREATION MERCI DE REMEDIER LA SITUATION

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  • chahir

    j’arrive pas rejoindre aucun service IAM aprés le reglement d ‘une facture pour établire ma ligne coupée a cause d’un retard de paiement

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  • chahir

    ma ligne entreprise a été coupée a cause du retard de paiement , mais le réglement de ma facture j’arrive pas rejoindre le service pour établire ma ligne j’ai essayé avec tout les codes .

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    • Anass

      je crois que ces adresses email regleront vos problemes:
      Président : a.ahizoune@iam.ma
      Vice-Président : l.guedira@iam.ma
      2nd Vice-Président : J.LETROT@iam.ma
      Secrétaire Général : A.LATRACH@iam.ma
      quelques une ne sont pas a jour, mais mettez celui que vous voulez sur l’email et votre probleme sera resolu comme par anchantement le lendemain 😉

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  • ALi123

    ça fait 2 semaines que ma connexion internet est tres lente L me donne 0.98 Mo au lieu de 4Mo >< , j'ai appelé le 115 ms aucun personne me repondre juste celle quelle reste dit veuillez attendre veuillez attendre ! jusqu'au quand ?!!
    svp j'ai besoin d'aide

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  • elrhazouani

    Personne n est à l’ abonné.
    115 veuillez bien attendre .
    le technicien va s’occuper de votre cas .
    Adieu mes 4Mgo juste 0.3Mgo.
    Ils ont subi une cure d amaigrissement.
    Je prie je prie je prie en attendant leur bien vouloir de se déranger.
    Merci IAM de votre efficacité et des services rendus!.
    C’est comme ça qu’on traite ses fidèles abonnés.

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    • Une 10aine de réclamations par tél. aucun feed back positif, mon débit à ELOULFA Casablanca est MERDIQUE au lieu de 4M j’ai 512 K. grosomodo, je vis 20 ans en arrière.
      En tant qu’abonné de plus de 15 ans, une seule chose pour ces arnaqueurs: “VOUS ETES UNE BANDE D’ESCROCS QUI SE FONT DE L’ARGENT GRACE A NOUS”. ET J’ASSUME CE QUE JE DIS.
      ADSL MAINTENANT EGALE AU 3G, MAIS OU VIVONS NOUS PUTAIN DE MERDE.
      A MON AVIS FAUT VENDRE CARREMENT CETTE ENTREPRISE A DES EUROPEENS QUI CONNAISSENT CE QU’EST UNE CONNEXION INTERNET ADSL

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  • aliouali

    BONJOUR
    JE SUIS AGENT IAM
    MES CORDONNES
    DOMICILE TEL 0522603915
    MOBILE TEL 06661605060
    VOLLEYEZ VER FIER MES FACTURE ADSL

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  • ait ouchene lahcen

    je ne suis satisfait de iam.ca fait un bout de temps que je reclame a iam que le mot de passe qu’on m’avait donné (n’existe pas)on m’a remis un autre mot de passe et c’est la meme chose rien ne fonctionne.et la connexion est etablie au goute a goute.

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  • KOUTRI

    j ai 2 problemes,
    1 le wifi ne marche pas dans certaines chambres de ma maison
    2 depuis que maroc telecom a changer des materiel nouveau au quartier MATAR A sAFI je n est plus de reseau GSM dans ma maison qui marche. seul le tel fixe qui fonctionne.
    Merci de mes resoudres ces 2 problemes.

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  • jamad

    toujours le meme refrain…..moi je me demande est ce que maroc tele a un service commercial ou pas parceque ….si je paye 3 mille dihrames et j arrete mon abonnement puis je m abonne avec d autre ste (meditel ou inwi) c est maroc tele qui est la perdante pas moi ….imaginer que ce soit de meme pour tout ces gents qui reclam….alors baraka baraka…c est pas de la publicite’ qui vous monque…………

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  • hamid

    toujours j ai meme probleme avec sevice reclamation a propos l internet au lieux d avoir 4 m je n ai que 0.5 m rien ne changer

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  • Hicham

    Bonjour,
    Je viens de signer un contrat tél+ADSL avec un revendeur de Maroc Telecom, ça fait plus qu’un mois. Je n’ai toujours pas été contacté par Maroc Telecom et je n’arrive plus à joindre ce revendeur. Existe-t-il un numéro ou service pour émettre une reclamation?

    Merci

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  • amaousse

    Bonjour,

    Je suis client de Maroc telecom, mobile et internet; à vrai dire pour le mobile je n’ai pas de problème….
    Mon grand soucis est pour la connexion internet.!

    LA chose la plus ponctuelle chez Maroc Telecom est la facturation…!!
    Chaque mois au jour exacte je reçois un SMS me rappelons que je dois payer ma facture internet même si ma connexion n’est pas opérationnelle depuis plus de 5 mois…!!
    étonnant… n’est-ce pas!
    Je ne suis pas arrêté de réclamé la panne durant tout un mois sans vain, et après j’ai décidé de ne plus rappeler leur service client “dormant” et donc les quitter définitivement.
    je me suis déplacé réellement un jour de congé pour aller résilier le contrat et réclamer en life leur auvaise qualité de service, et la surprise était choquante,: le système n’est pas accessible depuis l’agence….!!! quelle honte?!!
    Si Maroc Telecom n’est pas à la hauteur de mettre en service sa propre ligne internet pour son agence, alors comment peut-il l’assurer pour ses clients??!!!!

    MA surprise… hier Maroc telecom m’a envoyé un courrier m’alertant que si je ne paye pas des factures que je n’est pas consommé, il procédera à ma poursuite juridique…!! Quelle honte une deuxième fois?

    Pouvez-vous m’éclaircir sur ce sujet de fou!!!
    Quelqu’un a déjà affaire à ce genre de situation??
    Comment dois-je procéder ?

    D’avance merci.
    Amaousse

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  • abdelaziz nouar

    monsieur le directeur de l’agence maroc télécom a ouled teima je voudrais seulement vous mettre en considération que le probléme concernant le payement n’est pas encore régler au lieu de payer 150dh je paye 200dh car j’ai le droit de bénéficier de la réduction de la valeur de 50dh accordés par la fondation MOHAMED6 pour les professeurs et c’est regrettable qu’une grande société ne s’interesse pas à ses clients sachant que sans ces clients là cette société sera detruite merci

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  • andaloussi nasr

    il ya plus de 10ans que je suis abonné à adsl maroc telecome avant je n’avais que 256 ko comme connexion est sa marche bien mai maintenant que la connexion ateint plus de 3m c’est la merde il faut attendre et attendre plusieures heures sans rien car la societe maroc telecom est devenu une arnaque et qui se foute des marocains il faut que tout les abonnés reclament ou metre fin à leur contrat avec maroc telecom

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  • le français

    C’est bien simple ma connection ressemble à celle que j’avais en france y à 20 ans en bref de la merde !!!! que l’on paie en plus !!! maroc telecom je l’écrit en minuscule car ils ne méritent même pas la majuscule est comme même championne en quelle chose dans la pub de merde qui nous bacine tout les jours avec .

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  • abdou

    pétition adressée au directeur des télécommunications
    http://blog.benkhouya.com/petition-contre-les-abus-de-maroc-telecom

    Monsieur le Directeur,

    Nous sommes plus de 10.000 personnes à nous adresser à vous, aujourd’hui, pour vous manifester notre profond mécontentement par rapport au service rendu par notre fournisseur d’accès internet Maroc Telecom.

    Nous nous sommes réunis dans le plus connu des réseaux sociaux Facebook, dans un groupe : « Pétition contre les abus de Maroc Telecom » qui a vu le jour le 4 Avril 2012 et compte plus de 10.000 membres prêts à se mobiliser pour lutter contre les abus et le manque de communication dudit opérateur.

    Nous nous adressons à vous, Monsieur le Directeur, pour attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par rapport aux services contractés auprès de Maroc Telecom, fournisseur monopoliste de l’accès ADSL, et qui s’articule autour des deux points suivants :

    1. Depuis le Lundi 19 Mars 2012, Maroc Telecom a déclaré avoir un problème au niveau d’un câble sous-marin se trouvant entre Marseille et Assilah. Ce câble est sur ce que repose l’ADSL de tout le royaume. Maroc Telecom a également annoncé que les travaux de réparation de cette panne sont en cours et seront finalisés dans un délai d’une semaine. Constats : (i) trois semaines se sont écoulées et le problème persiste. (ii) Maroc Telecom n’a rien communiqué dans ce sens. Nous nous permettons, par ailleurs, de vous reprendre le message provenant de la page de Maroc Telecom sur Facebook.

    « Une coupure est survenue le lundi 19/03/2012 sur l’un des câbles sous-marins de Maroc Telecom (Câble Atlas Offshore) à une distance de 86Km d’Asilah vers Marseille, située à une profondeur de 550m dans un fond marin qui présentent des courants très forts. Une partie de la bande passante en a été affectée. Maroc Telecom a aussitôt pris toutes les dispositions nécessaires pour la normalisation de la situation : un bateau câblier italien, spécialisé dans l’intervention sur les câbles sous-marins à fibre optique, s’est déplacé sur le lieu de la coupure. Le plan d’actions consiste à remonter le câble à la surface, remplacer le tronçon endommagé et réaliser tous les tests d’étanchéité et de qualité nécessaires avant la remise au fond. Il est prévu que ces travaux de réparation soient achevés avant la fin de cette semaine. Nous vous informerons dès que la situation sera rétablie et vous remercions de votre compréhension.»

    Toutefois, et malgré de multiples réclamations formulées dans ce sens, la direction de Maroc Telecom ne présente aucun éclaircissement via un communiqué officiel à ce problème qui, d’une part, dure depuis un mois, et d’autre part nuit à la bonne marche de notre quotidien personnel et professionnel.

    2. Depuis novembre 2011, Maroc Telecom bloque totalement à ses clients ADSL l’accès aux serveurs de différents services VoIP tel que Teamspeak, Viber, Mumble, Ooma, MagicJack, Facebook et partiellement Skype ainsi que MSN qui ont subi une dégradation considérable de la qualité de voix et des coupures d’appel. Maroc Telecom, une nouvelle fois, démenti fortement cette censure, alors que plusieurs preuves techniques ont été avancées par les internautes Marocains pour démontrer cela (Traceroute par exemple).

    Ces services permettaient de communiquer avec sa famille, ses amis et avoir des conférences de façon libre et gratuite. Le fait de les bloquer porte atteinte aux droits des consommateurs et constitue un acte illégal et une infraction à la loi des télécommunications puisque cela ne fait pas partie du contrat ADSL ni du cahier de charge présenté à l’ANRT.

    A cet effet, nous vous prions de bien vouloir considérer cette lettre, accompagnée de 10.000 signatures (en annexe) et agir en conséquence, et vous demandons de bien vouloir intervenir auprès de cet opérateur afin de le porter à respecter son contrat vis-à-vis de ses clients ADSL.

    Les clients demandent, donc, à ce que Maroc Telecom :

    1. Dédommage l’intégralité des clients suite à la panne générale de l’ADSL.
    2. Procède à une levée immédiate de la censure des services VoIP.
    3. Élimine le système de quotas récemment introduit pour la 3G prépayée.
    4. Communique sur toutes les pannes et problèmes en toute transparence.
    5. Garantisse un temps de réponse en cas de problème technique.

    Nous comptons sur votre prompte réactivité.

    Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées.
    Cordialement,

    http://blog.benkhouya.com/petition-contre-les-abus-de-maroc-telecom

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  • Rachid BOULAHYA

    الحمد لله وحده جرادة في :09/01/2013

    من السيد : رشيد بولحية
    الساكن بـالحي المجهز رقم 8 جرادة .
    رقم الهاتف: 0536822731
    رقم الهاتف النقال 0670919457

    إلى السيد :مدير اتصالات المغرب بــــــــــجرادة

    الموضوع: طلب اصلاح شبكة الانترنيت او قطعها
    سلام تام بوجود مولانا الإمام
    وبعد،
    فعلاقة بالموضوع المشار إليه أعلاه، يشرفني أن أتقدم إلى سيادتكم المحترمة بطلبي هذا موضحا لكم فيها ما يلي:
    فبعد الشكايات المتتالية حول اصلاح الانترنيت وتغيير الاجهزة سواء عن طريق 115 او وكالة جراد ة ولم يتم اصلاحه لحد الان رغم اداء واجباتي الشهرية لمدة سنتين تقريبا .
    وعلى اتر ذلك اخبر سيادتكم بمايلي :
    فإما ان تصلحوا الشبكة او قطعها لانني لا استطيع تادية واجباتي الشهرية مجانا خصوصا انني استعمله في مشروع لا في المنزل
    واحطيكم علما انني اعاني من المشكل ابتداءا من يوم الانخراط وانني توصلت باجهزة قديمة من الوكالة ” المديم والهاتف “عندما انخرطت معكم
    وفي انتظار ردكم الكريم تقبلوا مني سيدي أسمى عبارات التقدير والاحترام.

    التوقيـع
    boulahya

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  • Abdessamad

    Je suis très très mécontent des services de IAM. Quand on pense qu’ils se payent des milliards de dhs pour arranger leur image? Depuis le ramadan ma connexion est lamentable et inutilisable. J’appelle le 115 et c’est le fameux “toutes les lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement”. J’ai appelé le siège de IAM à Rabat on m’a laissé sonné 1/2 heure puis coupé. Aprés on me laisse sonné 1/2 pour que qq un me réponde “vulgairement” je demande à ce qu’on me passe le responsable internet et là encore 1/2 de sonnerie puis çà coupe. J’ai essayé de recontacter en vain. Ca sonne sans réponses. Il est maintenant 15 h 42. Le numéro du siège est : 0537 71 90 00.
    Je propose que les lésés par IAM s’organisent en comité.

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    • Déçus de votre opérateur télécom ? marre de la manière dont on vous traite? Venez rejoindre ma page facebook créée récemment, parce que comme vous, je suis déçue de mon opérateur.
      Main dans la main, avec un maximum de fans et surtout avec vos témoignages, nous pouvons exercer le pouvoir sur nos opérateurs et obtenir satisfaction.

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      • Hamdi

        Très bonne initiative !
        Mes vives encouragements.

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  • Haut débile

    Je l’impression que le monde bouge « la terre » par exemple
    Sauf maroc telecom, je crois que si ça la stabilité de connexion chez eau.
    IAM un monde lent et mauvais vous attend… !!

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  • Ali

    Bsr
    Ca fait un mois que g pas de connexion (sachant que pendant plusieurs mois que ca deconne)
    Malgre les reclamtions makayne chay
    Had charika mchate khla (la 3m lettre est un L machi R)

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  • Hanane

    On est pris au piège les gars, on peut pas resilier, on peut pas ne pas payer, mais on peut se faire enc*** par IAM, ça fait 2 mois que je n’utilise plus mon internet aux heurs du travails, ça coupe chaque minute, mais dès que c’est hors heurs de travails, le debit s’ameliore et ça ne coupe pas.
    alors je me laisse bé** par IAM et je paye les recharges internet d’un autre service.

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  • tantaoui kabir

    saluu je suis un client j’ai fait un contra de fix de numéro 0524792827 le14/11/2012 pour l’instant j’ai aucan téknisyane qui vient de instaler la linge il ont dit a moi ala l’agence d’essaouira apres 48 h tu as la linge a la maisson et mércii

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  • salut
    jai un probléme du connexion c fais 1ans je suis avec maroc telecom jai 4mg est jai stb pour voir les chaine de jsc est tous mais la connexion reste pas stable je vois pas bien les match ma connexion merde bien jai appeler 115 pour lui dire mon probleme mair rien svp aide moi

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  • SAISSI DRISS

    Je suis très dérangé par les coupures répétitives tout le long du jour et même le soir. Ce qui me gêne énormément et handicape ma connexion aussi bien au niveau du service Web et à celui de mes chaines de télévision.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi un aussi grave problème, avec d’autant de réclamations n’est pas encore réglé .

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  • younesse

    salut
    qlq’un ferait l’initiative de creéer une page sur facebook pour faire un peu de pression sur ces cons de iam
    pour une résiliation multiple des contrats des clients

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  • mohandis

    je trouve que nous somme fouuuuu avec la connexion maroc telec
    toujour des probléme de connexion et retard des service , aussi il faut suprimé le 115 aucun role avec lui ;;;;;enfin je vois on va le quitter vers un notre

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    • Amine

      bonjour,

      ma connexion se coupe chaque 10 minutes , est ce que quelqu’un sait comment résoudre ce probleme ?

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  • Client Insatisfait

    On est tous persuadé que IAM et l’équipe national de foot c pareil… un service 115 qui ne sert à rien et la recherche d’entraineurs etrangers qui ne font qu’aggraver la situation…. conclusion IAM est dépassé par la technologie… ils vont périr comme les dinosaures…. incapble de régler un probleme de login et de mot de passe???? cela fait plus de 3mois de réclamations????? c vraiment bizarre

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  • ELHAMDI TARIK

    J’ai le regret de vous infomer que le débit ADSL est de 1Mbis selument , malgre les réclamtion , il faite regler le pobleme dans le court délais pour eviter la perte des clients et la chute du MAROC TELECOM

    Répondre
    • thibistin

      JE TROUVE AUCUN CHANGEMENT SA FAIT PRESQUE DEUX ANS QUE JE SOUFFRE DE CE PROBLEME DE DEBIT !!

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  • thibistin

    Salut , JE SUIS AUSSI DE LA REGION DOULFA , A PROXIMITÉ DE LABEL VIE LISSASFA , ^^ , MOI AUSSI JE SOUFFRE DE CE PROBLEME DEPUIS UN AN ET DEMI !!!! DEPUIS MAROC TELECOM A DOUBLÉ LE DÉBIT DE 1 MO VERS 2 MEGA ( POUR CEUX QUI PAYENT 150 DH/MOIS ) MAINTENANT J’AI DANS MA FACTURE 8 MEGA , AUSSI DANS L’INTERFACE DU ROUTEUR ET AUSSI MODEM SAGEM FAST 800 , MAIS JE NE RECOIS MEME PAS 1 MO NET (756 kbps ) !!!!! TOUJOURS LE 115 ME BALANCENT LE MEME DISCOURS , PARTIT CHEZ LAGENCE N A RIEN CHANGÉ !!!!!!

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  • client mecontent

    Et c´est reparti pour un tour, toujours les memes problemes de connexion. Je n´en peux plus et ce qui grave c que les personnes du 115 sont depasses par ces problemes reccurent. A qui la faute, au management d´iam ? Surrement. Ils sont incapables de regler les problemes de leur client. J´espere que cette situation de monopole ne va pas durer. Il y en a marre de nous prendre pour des cons.

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  • Client Insatisfait

    C’est toujours le même scénario toujours aucun résultat j’appelle 2 a trois fois par jour pour réclamer mon mot de passe… je viens d’apprendre que mes réclamations ont été faites et destinés au mauvais service. Vous vous rendez compte???? on appelle toujours le 115 et c a eux de régler le problème et d’envoyer leurs réclamations et ils nous répondent que ce retard est dû au fait que c’est le mauvais service qui reçois les réclamations…. mais c’est leur problème interne… moi le résultat est toujours négatif… le COMBLE C’EST QU’IL VONT ME FACTURER BIENTOT… je vais payer le BON service… le meilleur au monde 🙂 payer un service q’on ne reçois pas ça veut dire quoi ça??? a vou de juger il va falloir qu’un opérateur privé ait la ligne ADSL pour qu’on oublie Maroc telecom a jamais…. je vais résilier tous mes contrats…

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  • moi je devrais avoir 12 mega au lieu de ca j’ai 27kb la honte a vous maroc telecom j’appelle toujours le 115 pour réclamer mais toujours la réponse magic du maroctelecom ” le probleme est general nous travaillons pour le resoudre” il travaille depuis janvier merde je vais me résilier j’en peux plus

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  • Client Insatisfait

    ça fait plus dune semaine que je réclame a Maroc telecom mon compte qui ne marche jamais… ils m’ont vendu de l’air eh oui j’appelle le 115 sans résultat, je perds des heures et des heures a appeler à réclamer…. toujours rien…. à chaqueon rénitialise le mot de passe… jusqu’à maintenant je paie une connexion qu je n’ai pas et avant de résilier mon contrat je payais du 2 Mo pour 164 Ko BRAVO MAROC TELECOM a jmilna f les pub de rien du tout… meme une simple connexion vous n’etes pas capable de la régler…. c honteux….

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  • Et ça recommence
    Après avoir passe 3 jrs à desinstaller et réinstaller mon modem, restaurer mon système windows vérifier mes câbles et prises, pas la moindre connexion
    La je suis en train de payer une connexion de 8mo (sois disant une promotion), j’en suis tjs à 4
    J’appelle le service client en dernier recours, réponse “c’est un pb général, il faut patienter”
    Étant une cliente fidèle depuis des années, sans le moindre retard de paiement, je pense que la je vais résilier et prendre une simple clé à la concurrence
    En espérant qu’un responsable de IAM lise ce commentaire et en tire les conclusions qui s’imposent (dans mes rêves)

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    • chouaib

      a ce jour encore presque 1 Mo au lieu des 4 Mo et ca juste le matin le soir c moins de 512KB , et le 115 EST INJOINGNABLE

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  • rouhi

    est ce que tout le monde souffre encore ou c juste moi
    c grave ce qui se passe, on nous prend par des cons ou quoi?

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  • Selma

    Mais il faut que les consommateurs marocains se réveillent !! Tant que vous continuez à payer sans connaitre la qualité réelle de votre réseau mobile ou internet rien ne changera ! Installez l´application Geoptima sur votre portable par exemple et vous verrez si le prix que vous payez vaut vraiment le service.

    Répondre
  • ilyass

    saloperie de voleurs ! ils ne servent à rien, on paie tous les mois sous risque qu’on nous coupe la ligne, ca ils savent faire, voler le peuple et réclamer l’argent, mais par contre offrir un service régulier et plus ou moins normal non, ca ils ne savent pas faire !
    bref, moi depuis toujours j’ai des problemes adsl avec eux, j’ai pris l’habitude, mais :maintenant ca fait 11 jours ou plus qu’internet ne marche presque plus, ca coupe toutes les 10 minutes et c’est suuuuuuuper lent !!! j’ai le 8 mega pourtant il me faut 15 minutes pour ouvrir un vidéo de merde de 6 min,utes sur youtube !
    ou chno houwa l mouchkil ?? galek t9ta3 cable fl b7ar, lah iy cabli lbabahoum lwjah ! foutage de gueule complet, merci maroc telecom !!!

    Répondre
  • Yassine

    J’ai parlé avec les gens de 115 ils m’ont confirmé que le problème sera résolu la fin de cette semaine soit le 31/03 ou 01/04

    Répondre
    • Fufu182

      Toujours pas d’amélioration chez moi.
      Je tourne toujours à 1M le matin alors que je devrais être à 15 minimum ?
      Des bonnes nouvelles chez vous ?

      Chokrane

      Répondre
      • khalid

        même chose, maroc telecom nous prend pour des cons, il a vendu la moitié de sa bande passante au sénégal et nous dit qu’un cable sous marin a éclaté, maroc telecom bande de voleurs

        Répondre
        • fufu182

          Un très légère amélioration de mon coté aujourd’hui.
          Vous savez si chez méditel et les concurents c’est la même chose ou si c’est juste Mt QUI est un escroc ?

          Répondre
  • fufu182

    Bonjour je suis au quartier Oasis à casa, le matin je tourne à 15 M jusque 10h et ça déscend progressivement pour me retrouver proche de 0…
    La je suis a 105 k0/s à midi , c’est juste n’importe quoi.
    Des gens ont le même probleme que moi ? ça vient d’ou ce problème ?

    Répondre
      • fufu182

        Ok merci pour ta réponse, c’est donc du à ce cable sous marin coupé … Espérons que ça soit résolu d’ici peu .
        Et donc comment expliquer cette baisse de débit au fur et à mesure de la journée : le nombre d’utilisateur constant ?

        Chokrane

        Répondre
        • Bonjour fufu,

          c’est parce qu’on partage le peu de bande passante qui reste, lorsqu’il y a peu de gens c’est Ok mais dans les heures de pointe c’est KO !

          Répondre
          • Fufu182

            Une idée de quand le retour à la normal est prévu ?
            Merci

  • youssef

    je vous remercie de vos commentaires, mais dans ce bled y a que les arnaqueurs on nous on paye les factures meme sans connection. Ajoute a ca la Lydec et bccccccp plus.
    ALLAH YSSABARNA

    Répondre
  • MOUKHFI

    Messieurs,
    je vous informe que malgré mes multiples relances téléphoniques au service technique 115 dans le but de réparer notre internet, aucune suite n’a été donné; non seulement ça mais l’un du téchnicien m’a informé que le dossier a été cloturé pour motif que le problème a été réglé le meme jour de la réclamation, et il l’a ouvert le dossier sous le meme numéro afin de relancer encore une fois une réclamation, et depuis le 22 courant.
    j’ose espérer que vous régler le problème dans le plus bref délai.
    Salutations.

    Répondre
    • Je vous assure que j’ai rencontré ce même problème lors du traitement de l’un de leurs innombrables problèmes.

      Répondre
      • J ai rencontré un installateur maroc telecom qui est venu pour mon probleme de debit. J avais 1,83 mbps au lieu de 20 mbps.
        Et en montant j avais 0,83 mbps. Le probleme viendrait du quartier.
        Il m a affirmé que,techniquement, maroc telecom n offrait pas 20mbps par sec à Oulfa. Mais d en d autres quartier oui. Donc je paie pr 20 et je recoi 1 voir 2 mega, avec en plus des microcoupures.

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  • youssef

    merde et moi qui vien de signer le contra avec eux les mecs de iam sont venu chez moi ils ont essailler d’instaler internet chez moi et la la grande surprise ils m’ont dit que le cable a été boufée par des rats et ils sont repartis de vrai pros c’est mec alors j’ai essailer de remplacer mon cable j’ai acheter un autre j’ai refait l’instalation mais ca na rien donner le lundi c’est sur je vais les contacter pour voir ce truc

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  • simo

    c de la merde, adsl iam, c trop lenttttttttttttttttttttttttttt il faut mettre un oint final à cette blabla, chaque mois on paie 300 dhs et on n’a pa d’internet meme consultation de la boite. il faut créer une page au face book et faire un avocat pr ca

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  • bougrac

    s’il vous plait j’ai besoin de votre aide. j’ai installé l’ADSL maroc téléCON chez moi à ma maison, je l’ai utilisé pendant 1 mois … (plus de détails à celui qui va m’aider) mais aujourd’hui j’essaye de me connecter mais çà ne marche pas meme si le MODEM adsl est marché bien je ne sais que faire????? aidez moi s’il vous plait dans les meilleurs délais… voici mo email : bougrac123@gmail.com

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  • asmaa

    slt
    je ss client de maroc telecom depuis le 01/10/2011 j’ai constates des lenteur hourible au niveau de ùa linge adsl 20 mega
    j’ai appeler plusieur chaque 48 h le 115 pour deposer sois disant ma reclamation cencernant le debit ,et chaque fois ils ma sertent le meme discours
    maroc telecom maouvise affaire

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  • Naguib

    Messieurs
    C’est navrant de le dire mais Ittissalat Al MAGHRIB est une boite de grand voleur
    Malgré toutes les réclamations qu’on fait au soit disant n°115 aucune suite n’est donnée
    Si le Maroc change dans d’autres secteurs IAM reste la même

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  • zamzam

    mois le même problème de lenteur mais le comble est que le test effectuée les 19et 20/11/2011 fait ressortir uniquement presque la moitié pour 2048 Mo.

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  • JIHAd

    rien que du blabla ya meme pas une solution
    vous aimez parler Cest tout

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  • NO_Maroc_Telecom

    Je suis un client de Maroc telecom depuis longue date, depuis quelques mois j’ai constaté un changement dans ma connection internet, le probleme est que par moment la connection est plus la, du coup la premiere fois tu te dis c’est peut etre un probleme de mon routeur, je redemmare le routeur, aucun changement !! je l’ai reconfigurer en le resetant, toujours rien !! alors la j’appele “SERVICE A LA CLIENTELE” j’explique mon probleme, on me pose des question, je repond, au bout de la conversation, on me confirme que ma reclamation va etre reporter aux personnes concernées… jusque la ca va, je suis pas encore énerver 🙂 apres quelques jours comme j’en avais marre que la connection me lache en plein telechargement, je me suis diriger vers un cafe du quartier ou il y a du wifi, a ma grande surprise je tombe sur le meme probleme connection instable, j’ai rappeler le service client de Maroc telecom, j’ai refait la meme reclamation, et la on me dit chez eux tout marche bien, et si il y a un probleme c’est de mon cote, et la j’explique à la personne que j’ai ete dans un cafe et apparement il y a le meme probleme, “euh quoi, excuser moi un instant” elle s’est absentée pour quelques temps puis elle revienne me disant que OUI effectivement il y a un probleme generale dans cette region et ca va etre regler dans les plus bref delais, je dis ok tant que vous reconnaissez apres coup… y a pas de probleme, ce scénario dure depuis plus que deux mois toujours le meme script qui se répète.

    je quitte Maroc telecom tous produits confondus !! internet, mobile et fixe

    Maroc telecom c’est des voleurs !!!

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    • youssef

      Bonsoir tout le monde !!!
      je confirme qu’il y a un gros souci de débit à OUlFA ,car je n’arrête pas de galéré depuis un peu prés 2 mois,et voir plus .
      j’ai fais toutes les manipulations possibles pour vérifier ma desserte interne , j’ai même vérifier la paire de cuivre qui vient du point de concentration ruelle ,et apparemment ,le pb de débit ne provient pas de chez moi ,
      j’ai appelé le 115,plusieurs fois pour déposer sois disant ma réclamation concernant le débit ,et à chaque fois ,ils me sortent le même discours.
      sincèrement ,je ne sais pas quoi faire ,et de toute façon ,je ne peux rien faire ,parce que dans le marché ADSL,il y a que MENARA ,qui bloque jusqu’à le jour d’aujourd’hui n’importe quel opérateur tiers de rentrer dans ses centrales téléphonique.

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  • moi j’ai un debit de 4m aujourd’huit quand je test ma vitesse je trouve 252kbits/s alors 4m==>252k !!!!!??

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  • mrabet

    Si tu as 4M en download, tu dois avoir 1M en upload, mais à condition d’être à une petite distance du Central ou du MiniDslam. Sinon, tu garderas en upload 512 voire 256.
    C’est quelque chose qu’on ne te diras jamais si tu les appelles! Ils te diront que l’upload ne dépasse jamais 512. mais c faux

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    • hassna

      Mrabet: Tu comprends rien en informatique !!

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  • hicham

    salut, moi j’ai migré de 1Mb/s vers 2Mb/s esperant que le debit montant s’ameliore mais rien n’est changé j ai tjrs un débit d’upload qui ne depasse pas les 284kb/s ou 22kB/s en plus de ca j’ai une connexion qui n’est pas stable parfois ca affiche 2.2Mb/s parfois 1.7Mb/s et parfois 1.3Mb/s ajoutant a ca des coupures de connexion tres frequentes.ouf quel service !!! j’en ai marre

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  • larcom

    28/03/2011 CHERS aMIS; APRES UN APPEL AU 115 à 13h55 il s’avere qu’ils disent avoir une panne génerale depuis 3 ou 4 jours quand à la réparation ils ne savent pas quand elle sera effective.Dernier test sur une ligne triple box de 8 mega moins de 1 mega et sur 800 k en telechargement 52k.Super et on paie 488 dh par mois pour cela…

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  • anassou

    ça fait 3jours que ce problème persiste chez moi : j’ai une connexion d’un mega et je ne reçoi ke 120 ko!! ça commence à m’agacer et puis c’est vrai c’est tranquille le matin mais après 9h la galère commence!

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  • hé oui… depuis 2 jours environ, mon débit a chuté de 4.7 Mb à 1.5 Mb,

    bon, je pensé que j’étais le seul a avoir ce probleme me****, mais la majorité se complainte, et comme l’a dit Pascal, il faut se protéster contre ces arnaqeures, tant quand nous sommes muets, tant qu’ils persistent…

    mais vraiment, c’est dingue!!!

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  • Bonjour a vous tous

    C’est Vrais Maroc telecom se foute de nos gueules , depuis hier j’ai quasiment pas du net apart google est msn qui marche apart ça rien je paye 4 Mo le prix d un prix e france ou ailleur de 20 mo ou meme la fibre obtique jusqu a les 100Mo Maroc telecom chutera trés prochainement ….

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  • Amekran

    Que voulez-vous, nous sommes victimes de ce monopole mais nous ne sommes pas capable de se reunir et de manifester pour se genre de vrai probleme alors que pour decendre dans la rue pour mettre en peril notre royaume juste pour imiter les voisins qui sont dans une situation sans commune mesure avec nous alors laon ne reflechi pas on fonce!!!
    Maroc Telecom a besoin d’un bon rappel a l’odre!
    Mnifeston devant leur siege !

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  • Mamaghi

    Merci de rejoindre le groupe IAM un monde d’arnaques vous attend “facebook”

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  • Yassine

    bonjour

    moi aussi depuis 1 semaine j’ai constater des lenteur horrible au niveau de ma ligne adsl 8 mega
    d’habitude je fais des test ads avec speed test sur mon iphone j’ai tjr un bon down de 760KB/S ce qui vaut un peut pres 8 mega
    mais depuis une semaine imposible de les atteindre aprés 9h du matin
    mes 8 mega que je paye

    et n’en parlons pas des coupure internet incessante

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    • imane

      c nul ce service d’ADSL de Maroc Telecom et surtout la vitesse de l’upload, j’ai entendu dire que la vitesse de l’upload est la même pour 512 ko à 8 Mo qui est 22 Ko/s, est ce vrai?
      @Yassine c’est combien ta vitesse d’upload pour 8 Mo? Merci

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  • Pascal

    Il est regrettable qu’un société de cette envergure en situation de monopole s’intéresse si peu à ses clients, depuis décembre 2010 date à laquelle j’ai demandé l’installation d’une ligne ADSL Maroc Telecom, et depuis son installation, il est quasiment impossible d’avoir une connexion, lorsqu’elle est présente elle n’atteint jamais les 8M que je suis censé payer.
    Par ailleurs, la stabilité n’existe pas non plus.
    Nombreux sont les pseudo techniciens qui se sont déplacés, sans jamais pouvoir expliquer le fonctionnement du système, sans qu’aucune intervention sur le matériel n’ait été opérée.
    Tout indique que le système est défectueux chez Maroc Telecom et les nombreuses relances n’ont donné aucun résultat.
    Comment une compagnie de cette importance, peut elle encore se permettre de traiter ses clients ainsi?
    Il semble que beaucoup de clients sont concerné par ce genre de problème, quand donc parleront ils ?
    J’ai décidé de contacter la presse, après tout si c’est le seul moyen…
    Vivendi peut se targuer de ses résultats, j’espère que leurs actionnaires seront sensibles à la manière dont ils traitent leurs affaires, un jour viendra où l’alternative viendra d’opérateurs responsables ou plus habiles, à prendre un marché et à s’en occuper, qu’arrivera t’il aux résultats de vivendi, se sentent ils concernés seulement, qu’en pensent leurs actionnaires ?
    J’espère que les clients de Maroc Telecom prendront cinq minutes pour écrire ici et ailleurs ce qu’ils pensent d’un pareil service.

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  • SAID MOUZDAHIR

    Modem 3G ne sert à rien sur la ligne de khouribga et surtout entre RAS EL AIN et SIDI HAJJA. le seul réseau qui s’amarche et bien sûr IAM mais pas d’internet pour modem 3G

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  • tgii

    même problème et qui a repris aujourd’hui (après une amélioration depuis mardi)
    il se peut qu’une augmentation de bande passante soit la cause ou un problème au niveau du lien fibre optique. mais il faut dire que c pas normale la QOS est vraiment nul chez eux

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  • lylly

    meme problme sauf que moi au lieu d avoir mes 4m je n ai que 1.5 les mec 115 n ont rien pigee

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