La science fiction à la sauce indienne: le tout dernier film « Endhiran » (Robot)

« Endhiran » (mot tamoul, dont l’équivalent hindi, la langue la plus parlée en Inde, est ‘Robot’) est un film de science fiction indien produit en 2010 qui, depuis un mois, fait un buzz monstre sur la toile. Il s’agit d’un long-métrage de Kollywood (et non Bollywood), une production en langue tamoule réalisée à Chennai, dans le sud de l’Inde.

L’histoire ? Un robot tombe désespérément amoureux de la fiancée de son créateur, et là, c’est l’apocalypse ! De l’action démentielle qui en met plein la vue, des effets spéciaux de ouf, des chorégraphies de dingue, le tout dans le plus pure style du cinéma indien. “Endhiran” reprend de sérieuses références cinématographiques geek : « Terminator », « Matrix », Transformers, « RoboCop », « I, Robot », « Hancock » et on passe des meilleurs. Tout simplement épique !

Le film est co-écrit et réalisé par Shankar. On retrouve en tête d’affiche Rajinikanth et la sublime Aishwarya Rai (Miss monde 1994 !) respectivement acteur et actrice les mieux payés du cinéma indien !

Et si vous doutiez encore du sérieux de cette superproduction, sachez qu’elle aura couté pas loin de 32 millions de dollars. Du coup, « Endhiran » est le film le plus cher jamais réalisé par l’industrie cinématographique indienne. Sorti en octobre dernier en Inde, il a été un véritable carton au Box-Office. Bref, un incontournable dans son genre… il suffit de regarder les vidéos ci-dessous pour s’en convaincre !

« Endhiran » – extraits

Science Fiction - Inde

Science Fiction - Inde

« Endhiran » (Robot) : la science fiction à la sauce indienne

« Endhiran » (Robot) : la science fiction à la sauce indienne

Source: www.twivi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.