Ligue 1: On jouera le vendredi à 21h00, le samedi à 17h et le dimanche à 14h

Pour suivre la Ligue 1 à partir de la saison 2012-2013, il va falloir être disponible tout le week-end et réserver ses vendredis soirs. En effet, la Ligue de Football Professionnel vient de dévoiler son appel d’offres pour l’acquisition des droits audiovisuels de la saison 2012/2013 à 2015/2016. “Une nouvelle organisation sportive de la journée de championnat a été mise en place avec l’ouverture de trois nouvelles cases horaires, le vendredi à 21h00, le samedi à 17h et le dimanche à 14h”, rappelle le communiqué.

Une journée type: 7 horaires différents pour 10 matches

Attention suivez-bien. Il y aura donc un match le vendredi soir à 21h, un match le samedi à 17h, 4 matches le samedi à 19h, un match à 21h. Et enfin le dimanche, il y aura un match à 14 heures, un match à 17h et un dernier à 21 heures. Les journées de championnat seront complétement éclatées comme elles le sont d’ores et déjà en Angleterre. Au total, neuf lots sont proposés. “L’acquisition d’un des cinq premiers lots premium assure à son attributaire de pouvoir proposer un match de chaque journée de championnat comprenant des affiches de grande qualité et un magazine. Le sixième lot garantit à son attributaire la diffusion de 100% des matches de Ligue 1 en intégralité, dont six matches en direct à chaque journée de championnat”.
Les trois derniers lots concernent la VOD, les magazines et le mobile. Le mobile qui devrait rester propriété d’Orange. La LFP a communiqué des prix de réserve par lot pour les lots 1 à 6 afin de ne pas voir Canal Plus remporter la mise sans passer suffisamment à la caisse. Ainsi, il faut débourser 110 millions d’euros pour les deux premiers lots, 100 millions pour les 3e et 4e et 90 millions pour les 5e et 6e. Tous les candidats sont invités à remettre leurs offres le lundi 20 juin prochain.

Source: chronofoot.com

Voir la ligue 1 en direct, matches, buts et résumés ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.