Août 2011: Le spam le plus reçu est “invitation privée: Vetements Discounter”

C’est un spam reçu de l’un de vos contacts, si vous le recevez, cliquez sur “courrier indésirable” et là hotmail va vous sortir un pop up: “Message déplacé dans Courrier indésirable, Vous pouvez également supprimer l’expéditeur de votre liste de contacts et bloquer tous les futurs messages qu’il enverra.” avec une case à cocher “Je pense que cette personne a été la cible d’un pirate.” vous cochez cette case, cela est une bonne idée de la part de hotmail car avant, en marquant un mail comme indésirable son expéditeur est automatiquement black listé alors que c’est un ami, et ce n’est pas lui qui envoie le spam mais c’est un programme qui a récupéré son mot de passe et l’utilise pour envoyer les spams à ses contacts. et de ses contacts aux contacts de ses contacts (une arborescence) on finit donc avec un nombre très grand des gens qui reçoivent ces conneries et arnaques.
Voici le spam en question (à marquer comme indésirable):

“Bonjour,
Mesdames, Messieurs, ceci est une annonce de première importance!
Vous avez envie de vous acheter les plus beaux vêtements, mais les soldes sont finies ?
Vous n’avez pas trouvé votre taille durant ces dernières ? Ou alors, aucun article ne vous plaisait ?
La solution existe! Le site Vetements Discounter Vetements Discounter prolonge la période des soldes jusqu’au 15 aout.
Et ce n’est pas tout, il ne s’agit pas de fins de stock, mais bien de la collection entière qui est soldée jusqu’à -90%.
Alors, venez vite découvrir les milliers d’articles dans toutes les tailles disponible en ce moment même sur Vetements Discounter.
Bonne journée.
Vetements Discounter

PS: Ceci est une invitation privée qui vous est directement adressée.”

Pour résumer: les hackers pirates quelques boites aux lettres, en envoyant un mail “savoir qui vous bloque sur msn”, “savoir qui consultent votre profil” ou toute autre connerie, vous saisissez votre compte et votre mot de passe, le site du hacker utilisent ces informations immédiatement pour envoyer la même arnaque à vos contacts en votre nom, vos contacts se font avoir et le mail est envoyé à leurs contacts, ainsi les hackers collectionnent une très belle base de données de contacts pour la vendre ensuite à quelques annonceurs, comme c’est le cas ici ou en cliquant sur le lien “vetements discounter” on se retrouve sur une page avec des annonces adsense ainsi qu’une publicité du site: Univers-VIP.com.

Ce que nous vous conseillons: changez immédiatement votre mot de passe de messagerie, et ne cherchez plus à savoir “qui vous a bloqué sur msn”, “qui consulte votre profil facebook”, … car ce n’est pas possible et les sites qui proposent cela ne font que vous arnaquer/pirater/espionner… bref ne saisissez vos logins et mots de passe que sur les site officiels en regardant toujours la barre d’adresse pour voir si le lien a changé ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.