Google Adsense: une grande différence entre les revenus estimés et les revenus définitifs pour le mois d’août 2011

J’ai découvert aujourd’hui (8 septembre 2011) que la valeur des revenus définitifs pour le mois d’août 2011 est égale à la valeur des revenus estimés divisée par 3 !!! là il ne s’agit pas d’une petite différence comme on lit sur les forums. mais d’une grande anomalie qui peut être liée à la nouvelle interface.
Pour vérifier cela cliquez sur “Critères personnalisés (le mois dernier)” dans la partie des rapports instantanés, la partie qui contient l’anomalie dans mon cas est la partie “bloc d’annonces” là je vois des choses illogiques et je comprends pourquoi google a divisé mes revenus par trois:

J’ai découvert que le bloc d’annonce le plus visité et le plus “visuel” dans mes sites a “0 pages vus” avec un nombre important de clics, est ce que google peut nous dire comment on peut cliquer sur une annonces qui ne s’affiche pas et qui génère de l’argent en cliquant dessus? c’est vraiment du n’importe quoi de la part de google adsense.
Alors que lorsqu’on clique sur les statistiques par “Critères personnalisés” on a des statistiques correctes, mais google préfère apparemment les statistiques par “Blocs d’annonces” ainsi il retranche tout ce qu’il trouve incohérent !! sachant que pour mes sites critère = bloc d’annonces, les statistiques doivent donc être les mêmes.

Merci de me laissez vos remarques en commentaire, si vous avez le même problème.

MAJ 27/09/2011: Google adsense vient de désactiver mon compte pour des “clics incorrects” !! je vous confirme que je respecte parfaitement les règlements adsense concernant les clics incorrects, mais si quelqu’un clique sur mes annonces comme un fou, comment le savoir? !! cette mesure d’Adsense va encourager les personnes qui veulent désactiver les comptes adsense de leurs concurrents en cliquant d’une manière frauduleuse sur leurs annonces!! je propose à adsense de nous fournir les adresses IP des clics incorrects afin de pouvoir diagnostiquer et prendre les mesures nécessaires. cela dit, je suis à la recherche d’une bonne régie pour remplacer adsense (car je doute fort qu’il y ait un retour positif pour ma réclamation) avez vous des propositions?

2 thoughts on “Google Adsense: une grande différence entre les revenus estimés et les revenus définitifs pour le mois d’août 2011

  1. Bcp de mes amis m’ont dit que adsense = arnaque, parfois ils ferment ton compte dès que tu commences à gagner plus d’argent, c’est toujours la même raison: “clics incorrects” !!! je vois que c’est une nouvelle manière de faire de l’argent au détriment des webmasters, je te conseille mon frère ces régies pour remplacer adsense:

    Amazon, Netaffiliation, Zanox, 1TPE ou Clickbank

    Bonne chance,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.