Nhar Tzad Tfa Dow de Rachid El Ouali: un conseil pour ceux qui veulent voir le film!

Nhar Tzad Tfa Dow: je vais être bref, et à vous de voir si ça vaut la peine d’aller le voir au ciné ou pas 🙂
Hier je suis allé le voir au cinéma Megarama, voici ce que j’ai constaté:
1) Il n’y a pas un fil conducteur du film
2) Le film est bourré de fautes de traduction (soutitrage en Français)
3) Le film est plein de publicité: Richbond Mesidor, Ain Soltan, Station Afriquia, Massimo Dutti, Une marque de batterie ou je sais pas quoi pour voitures…
4) et la remarque la plus importante: la moitié de la salle l’a quittée avant la fin du film !
5) Rachid El Ouali nous dit à la fin du film un truc que nous savons tous genre: “le poisson ne parle pas” ou “l’éléphant ne peut pas voler” !!

Conclusion: j’ai donné 100 dh (moi et ma femme) pour rien !!

Donc … à vous de voir si ça vaut la peine d’aller voir ce film ou pas !!

Nhar Tzad Tfa Dow

Nhar Tzad Tfa Dow

5 thoughts on “Nhar Tzad Tfa Dow de Rachid El Ouali: un conseil pour ceux qui veulent voir le film!

  1. لي الشرف أني كنت من بين اللجان المنضمة لمهرجان كلميم السينمائي وكدلك مشاهدة هدا للفيلم الرائع

  2. pour moi personnellement j’ai vu le film 3 fois avec ma famille et mes copains, je le trouve très très très bien j’ai beaucoup aimé, on a passé de très bon moments et pour toi MR………. la prochaine fois ne critique pas beaucoup c’est un film marocain et il faux l’aplodire pour le donne un autre Energie pour fais des autre filmes non pour casser son espoir c’est ça le défaut quand n’a dans le Maroc en critique tous et pour le 100 DH si tu veus je le te donne pas de problème par-ce-que se filme et très très très beaux

  3. Moi aussi je l’ai vu et j’ai beaucoup aimé. Il faut pas oublier que pour faire évoluer le cinéma marocain il faut tout d’abord l’encourager. Et surtout pour pouvoir critiquer ou juger un film marocain il faut tout d’abord connaitre toute l’histoire de la phase de création de ce film. Moi personnellement j’ai entendu sur une radio que c’est une production privée et que le film a couté 400 ou 500 millions je me rappelle plus, il faut leur applaudir cette initiative. déjà on trouve des jeunes qui investissent leur propre argent dans un produit marocain. Sincèrement Chapeau bas à toute l’équipe.

  4. moi personnellement j’ai vu le film 2 fois avec ma famille et mes copains, je le trouve très très bien j’ai beaucoup aimé, on a passé de très bon moments et c’est tout. j’ai pas besoins de me demander toutes ces questions. sincèrement j’ai pas vu un bon film marocain de cette qualité depuis très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.