Voici pourquoi il ne faut jamais mettre ses photos intimes sur Facebook même avec l’option “Album Privé”

PS: Facebook a déjà corrigé cette faille mais il faut rappeler les gens qu’ils ne doivent jamais mettre un truc privé sur internet.
Comment accéder aux photos privées ou appartenant à un album privé d’un utilisateur Facebook?
Le week-end dernier, des internautes ont diffusé sur plusieurs forum la méthode permettant d’accéder aux photographies privées laissées sur le portail communautaire international. Facebook a réagi dès que des photos de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, ont été mises en ligne. Le bug temporaire a permis aux utilisateurs d’accéder aux photos des autres personnes inscrites sur Facebook et ce, même lorsqu’elles n’étaient pas amies avec celles-ci et même si ces photos étaient spécifiées comme privées. Sur les photos privées de Marc Zuckerberg, il était possible notamment de le voir en compagnie de Priscilla Chan, sa petite amie ou avec un poulet mort (Il aime expliquer qu’il ne mange que ce qu’il tue). La faille était assez simple d’utilisation. La voici, histoire de vous donner une petite idée des risques encourus par les Internautes laissant trop d’informations privées sur un espace qu’ils ne maitrisent pas : Choisir la personne à espionner ; Cliquer sur Report/Block ; Une fenêtre s’ouvrait, il suffisait de sélectionner « Inappropriate Profile photo » ; Puis sélectionner « Nudity or pornography » ; Choisir « Report to Facebook ». il suffit de conclure l’opération en sélectionnant l’onglet « Choisir d’autres photos que vous souhaitez inclure dans votre alerte ». Une action qui ouvrait l’ensemble des photographies privées de la personne à espionner. Comment accéder aux photos privées des utilisateurs facebook

Source: datasecuritybreach.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.