Emirats: le président aide des milliers de citoyens endettés

Selon l’agence, le président a également donné l’ordre de remettre en liberté les personnes arrêtées pour avoir failli à rembourser leurs dettes.

Le chef de l’Etat “a ordonné de régler toute dette d’un montant inférieur à un million de dirhams (367.000 USD) dont les citoyens n’ont pas pu s’acquitter”, a précisé l’agence.

L’Etat payera une partie de ces dettes, et en contrepartie, ces Emiratis devront rembourser l’Etat en lui versant le quart de leurs salaires et en s’engageant à ne plus s’endetter.

Selon l’agence, le nombre total de personnes concernées s’élève à 6.830 et la valeur totale des dettes est de deux milliards de dirhams (545 M USD).

Le président émirati avait décidé en novembre la création d’un fonds de 10 milliards de dirhams (2,7 milliards de dollars) pour aider les citoyens à faibles revenus à rembourser leurs prêts bancaires impayés, selon l’agence.

Les Emirats, Etat pétrolier, sont l’un des pays ayant le revenu par habitant le plus élevé au monde.

Source: Karim Jaafar fr.finance.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.