Collision entre deux hélicoptères de police en Allemagne

Allemagne, Jeudi 21 Mars 2013: Une personne a été tuée et quatre grièvement blessées dans une collision entre deux hélicoptères de police lors d’un exercice au stade Olympique de Berlin (qui a accueilli la finale de la Coupe du monde de football 2006) jeudi 21/03/2013, a annoncé la police, La personne décédée étant le pilote de l’un des deux hélicoptères, les causes de l’accident ne sont pas encore connues mais il s’est produit sous de fortes chutes de neige qui réduisaient la visibilité.

Les deux hélicoptères sont entrés en collision en vol alors qu’ils effectuaient un entraînement aux situations de violence dans les stades.
Après l’accident, le plus gros des hélicoptères un Super Puma était couché sur le flanc tandis qu’à quelques mètres, l’autre appareil, un transport de troupes plus léger de type EC155 était quasiment coupé en deux.

Un témoin interrogé par la chaîne d’informations en continu N-tv a raconté: «Trois hélicoptères étaient dans les airs. Il y a eu une bonne bourrasque de neige, tout à coup on a entendu un énorme bruit et quelqu’un a crié: ‘tous au sol!’».

Les appareils n’ont cependant pas pris feu au grand soulagement des pompiers. «Notre crainte était que le kérosène s’échappe», a indiqué un porte-parole des pompiers, Stephan Fleischer, à l’agence allemande DPA, cependant, des éléments des deux hélicoptères endommagés ont volé aux alentours, blessant plusieurs personnes dont au moins une à la jambe. Helicopteres_allemagne_collision

Ci-après une vidéo Youtube montrant les images de la collision entre les deux hélicoptères:

Source: liberation.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.