ArnaquesSécurité informatique

Sites de streaming et le virus Java, voici la solution

Si vous êtes accro des sites de streaming (pour regarder des films ou des matches de foot), vous auriez sans doute remarqué dernièrement un virus redoutable qui se propage sur ce type de sites, il a l’air innocent, il vous invite à télécharger et installer Java.exe afin de regarder le film ou le match car votre version java est obsolète, ou vous informe que vous avez gagné un iPad, le point commun entre ces deux virus c’est qu’ils ne vous laisse pas le choix, ils vous sortent un popup vous invitant à installer le programme virus avec un seul bouton “OK”, quand vous rencontrez ces pop up à un seul choix, vous devriez faire échappe (la touche ESC) et fermer la fenêtre du navigateur, sinon si vous cliquez sur OK et que vous n’avez pas un antivirus vous risquez de choper le virus en question.
Si votre poste est infecté par le virus, la solution la plus facile qui vous reste afin de désinfecter votre ordinateur c’est de redémarrer en mode sans échec, installer un antivirus, lancer le scan et redémarrer.
Si vous ne pouvez pas installer un programme anti-virus en mode sans échec, vous devriez restaurer le système en ligne de commande:
Une fois en invites de commandes, saisir les commandes suivantes en validant par entrée (pour windows XP) :
> cd %windir%
> cd system32
> cd restore
> rstrui.exe

Pour Windows Vista/Seven:

1) Vous devez au démarrage après le changement du premier écran et avant le logo Windows, tapotez sur F8 afin d’obtenir le menu de démarrage.
2) Sur le choix de démarrage, prendre avec les touches de directions invites de commandes en mode sans échec et valider par entrée.
3) Une fois en invites de commandes, saisir les commandes rstrui.exe

Une réflexion sur “Sites de streaming et le virus Java, voici la solution

  • pirater facebook

    Votre article est très interessant et il va m’aider à bien protéger mon système, je vous remercie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.