Virgin mobile: la grosse arnaque – gagner un iPhone sans engagement ! que faire?

Une amie m’a raconté une arnaque qu’elle a subie en début du mois de janvier 2014, un télé-conseiller l’appelle, et lui demande si elle était satisfaite de son abonnement et tout ce blabla d’introduction, il lui dit ensuite que vu les 6 ans qu’elle a passés avec Virgin, ils ont décidé de la récompenser, en lui offrant un iPhone 5s, tout ce qu’elle devrait payer était 4 euros/mois en plus de son abonnement pendant 2 années !! elle était content de l’offre de Virgin et a même invité ses amies à souscrire à des offres de l’opérateur pour qu’elle puissent bénéficier de cadeaux de fidélité pareils.
Effectivement, elle reçoit l’iphone 5s tout neuf avec tous les accessoires et elle a juré de ne jamais quitté Virgin jusqu’à la fin de ses jours, mais … il y a toujours une très petite étoile cachée dans l’offre, comme toutes les pubs d’ailleurs, et que le téléconseiller a oublié de mentionner durant l’appel et elle l’a découverte en ouvrant son espace client, il s’agit d’une mauvaise surprise (ou très mauvaise blague) car elle devrait payer 560 euros en plus des 4€/ mois !!!
Elle est restée bouche bée face à cette minable arnaque! elle a bien évidemment refusé de payer et depuis on a suspendu sa ligne et on a commencé à harceler par des lettres menaçante, des huissiers de justices et plein d’autres moyens d’intimidation.
Elle m’en a parlé et j’en ai déduit que ces arnaqueurs de Virgin choisissent bien leur proies, il s’agit de jeunes filles, qui connaissent très bien et avec qui ils n’ont jamais eu de problème de paiement et à qui ils peuvent facilement faire peur en les menaçant de poursuite judiciaires et de prison en cas de non paiement.
Elle a demander mon conseil, est-ce qu’elle doit payer ou chercher un avocat? que faire dans cette situation? sans être un avocat ou un spécialiste en droit si elle avait signer un papier ou avait reçu un mail avec toutes les modalité de cette offre durant les 14 premiers jours suivant l’appel, elle m’a répondu que non, je lui ai répondu qu’à mon avis elle n’a pas à avoir peur, ces huissiers de justice de Virgin ne font que de l’intimidation car l’opérateur ne peut pas aller jusqu’à attaquer en justice quelqu’un qui n’a pas signé de contrat (pour l’offre) et qu’il n’a pas été informer avant de l’accepter, la première des choses serait de montrer les preuves que tu as bien eu connaissances de toutes leurs conditions, est-ce qu’ils vont oser montrer l’enregistrement à la justice? je ne pense pas, tu pourrais même les attaquer et avoir gain de cause en demandant des dommages et intérêts suite à ces harcèlement (courrier, mail, téléphone, huissiers…) si tu ne veux pas les attaquer, tu gardes l’iphone comme punition pour Virgin et tu cherches un autre abonnement chez un opérateur qui s’en fiche du personnes fichées auprès des autres opérateurs 🙂 je connais Free Mobile qui supprime les mentions au fichier Preventel après les lecteurs de ce site pourront t’aiguiller vers une autre astuces grâce leurs commentaires.
Est-ce qu’il y a parmi ces lecteurs ceux qui ont subi une arnaque pareille? n’hésitez pas à en parler svp en postant des commentaires.
Merci,
arnaque-virgin-mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.