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2011 Audi A7 Sportback

Une silhouette interminable, une chute de pavillon sensuelle, une poupe toute en finesse… Le concept Sportback, découvert à Detroit fin 2009, semblait davantage voué aux concours d’élégance qu’aux chaînes d’assemblage. C’est pourtant son portrait craché que vient de révéler Audi ce soir à la Pinacothèque d’Art Moderne de Munich, et que l’on retrouvera à l’automne dans les showrooms de la marque. Entre temps, la belle aura fait un détour remarqué par les allées du Mondial de Paris.

Ainsi l’A7 Sportback ne se distingue réellement du concept de Detroit que par sa face avant, nettement plus classique (exit le regard froncé et les grandes ouïes d’aération stylisées). Le principal a été préservé, à savoir son profil élancé de coupé 4 portes s’étirant sur 4,97 mètres de long, évoquant fatalement l’Aston Martin Rapide. La comparaison avec la A5 Sportback est également inévitable, l’A7 s’appliquant à reproduire soigneusement les proportions de sa petite soeur à une échelle supérieure… Comme celle-ci, cette nouvelle grande Audi s’intercalant entre l’A6 et l’A8 se dote d’un hayon facilitant l’accès à sa vaste soute à bagages. Celle-ci affiche 535 litres et jusqu’à 1 390 litres sièges arrière rabattus.

Au bonheur des technophiles
De son côté, l’habitacle luxueux de l’A7 Sportback jouit d’une qualité de présentation digne de l’A8. La planche de bord s’inspire d’ailleurs de celle-ci avec ses formes étirées et ses matériaux très raffinés. Notons qu’à l’image de l’étude de style de Detroit, le modèle visible sur nos photos fait la part belle aux boiseries claires qui égaient l’habitacle.

Côté équipement, tous les gadgets high-tech de la limousine aux Anneaux sont au rendez-vous : du pavé tactile facilitant l’usage du GPS à la vision nocturne en passant par l’éclairage 100% LED, le radar anti-collision évolué et la navigation connectée capable de lire et d’analyser la route. Bref, rien ne manque, pas même le très haut de gamme système hifi Bang & Olufsen transformant l’auto en auditorium. L’A7 innove même en se dotant d’un affichage tête haute inédit chez Audi.

Pour son lancement, l’A7 Sportback proposera quatre motorisations : un V6 2.8 FSI de 204 ch (280 Nm de couple dès 5 250 trs/min), un V6 3.0 TFSI de 300 ch (440 Nm de couple dès 5 250 trs/min) et deux V6 3.0 TDI de 204 ch (400 Nm de couple dès 1 250 trs/min) et 245 ch (500 Nm de couple dès 4 000 trs/min).
Quant aux prix, ils débuteront à partir de 51 650 euros.

Au Mondial de Paris au mois d’octobre, un premier choc attend l’A7 Sportback. Elle y côtoiera en effet la Mercedes CLS de seconde génération, celle par qui la tendance des coupés 4 portes est arrivée.

Source: fr.cars.yahoo.com

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