Sport

Enzo: Zidane fils à l’honneur

“L’usine blanche est en train de modeler un nouveau Zidane. Il ne s’agit pas d’un épigone du magicien marseillais prometteur, il s’agit d’un footballeur qui a le même sang qui coule dans ses veines.” Ainsi débute l’article de Une de AS qui vante les mérites d’Enzo Zidane, fils de Zinédine, et milieu de terrain déjà remarqué chez les Cadets A du Real Madrid.

On l’avait vu jongler, dribbler dans ses jeunes années, mais il avait été globalement bien protégé de la presse. Là, le quotidien madrilène ne s’en tient pas qu’aux grigris qui étaient la marque de fabrique de ZZ, et passe à la vitesse surpérieur. Le journaliste Tomas Roncero passe un première couche suite à un match Real Madrid-Sélection de jeunes Adidas (3-0), il raconte : “Il a notamment effectué un superbe coup du sombrero suivi d’un contrôle orienté de la poitrine pour effacer son adversaire. Plusieurs dribbles ont provoqué un sentiment de déjà-vu et il a fait deux passes magiques pour ses attaquants, dans des intervalles que personne n’avait vu”…

Face à une sélection de jeunes, c’est un peu flou, mais soit, AS cite ensuite Jorge Valdano en personne pour donner une autre dimension au propos. Et cela devient un peu plus crédible : “C’est la réplique même de son père sur le terrain”, a déclaré le directeur sportif du Real Madrid. Heureusement, Roncero précise que le Real le tient “complètement isolé” des médias. AS a eu chaud. D’ailleurs, son nom n’apparaît pas officiellement dans les fichiers du club où il est arrivé en 2001. Pour trouver le nouveau Zidane, cherchez Enzo Fernandez. Et ne cherchez pas forcément un Français ! “Un duel entre la France et l’Espagne” semble inévitable pour son incorporation dans les équipes de jeunes. Le nouveau Zidane devrait encore faire parler de lui dans les années à venir…

Source: J.C. / Eurosport & fr.sports.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.