Sport

Usap : Le Camp Nou, c’est non !

La fête programmée au Camp Nou de Barcelone pour la rencontre entre Perpignan et le Racing-Metro le 15 avril prochain est tout simplement annulée. C’est l’Indépendant qui révèle ce vendredi l’annulation de cette délocalisation tant espérée par l’Usap depuis de nombreuses saisons. Alors que l’affaire semblait cette-fois entendue, l’entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola a tapé du poing sur la table de son président pour faire capoter cette sauterie rugbystique qui aurait endommagé la pelouse du mythique stade catalan.

Contre Toulouse à Montjuïc
Mais Paul Goze a décidé de ne pas se laisser abattre par ce nouveau contre-temps. Il est d’ailleurs le premier à reconnaître aujourd’hui que la date du 15 avril n’était pas forcément de bon aloi puisque l’Espagne sera alors entièrement concentrée sur le « clasico » entre Madrid et Barcelone. Au revoir le Camp Nou et bienvenue à Montjuïc, le stade olympique qui accueille les rencontres de l’Espanyol de Barcelone (le deuxième club de football de la ville) d’une capacité de 55 000 places. “Il y a 95 % de chances pour que le match se tienne à Montjuïc. Nous avions fait le sacrifice de changer de date et d’adversaire pour laisser la pelouse se régénérer. A partir du moment où on ne joue pas au Camp Nou, on revient à la date initiale et la plus adaptée. Ce serait idiot médiatiquement de se retrouver dans le créneau de Real – Barça. Puisqu’il n’y a plus de problème de date pour Montjuïc, on sera dans une moindre concurrence médiatique”, explique le président de Perpignan, dans les colonnes de l’Indépendant.

Il faut donc comprendre que la délocalisation de l’Usap en Catalogne du Sud aura lieu le 2 avril face au Stade toulousain. Un adversaire qui présente aussi plus de garanties pour remplir l’enceinte espagnole car les supporters haut-garonnais auront plus de facilités à rejoindre la capitale catalane.

Source: Eurosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.