Le top 5 des monospaces les plus sûrs: Peugeot, Toyota, Kia, Citroën, Nissan

En Europe, en matière de sécurité, toutes les voitures sont testées par l’organisme indépendant Euro NCAP. Son verdict pour les derniers nés des monospaces.

En 2009, le système de notation Euro NCAP a changé devenant plus draconien, notamment en matière de sécurité passive. Pour décrocher les 5 étoiles, il faut désormais être au top en matière d’électronique embarquée.
Pour rappel, il s’agit d’une note agrégée, avec pour premier critère la protection des adultes, suit celle des enfants, des piétons, et la sécurité passive. Palmarès des monospaces déjà testés avec la nouvelle nomenclature.

1. Le Peugeot 5008
Le monospace Peugeot arrive en tête. Car il décroche les 5 étoiles bien sûr, un 89 % pour les adultes, mais surtout un 97 % en matière de sécurité passive. Qui dit mieux ? Seul bémol la sécurité des piétons avec une note de 37%.

2. Le Toyota Verso
5 étoiles. Le Verso arrive ex-aequo avec le 5008 s’agissant de la sécurité des adultes. Ses résultats sont d’ailleurs très homogènes. Une valeur sure en matière de sécurité.

3. Le Kia Soul
Sur le podium, le Kia est devancé de très peu. Comme pour le 5008, c’est la sécurité des piétions qui pèche un peu.

4. Le Citroën C4 Picasso
En version 5 places ou 7 places, le roi de la catégorie décroche aussi les 5 étoiles. A noter, son excellent résultat en matière de sécurité passive.

5. Le Nissan Cube
Le Cube ne décroche que 4 étoiles, mais il s’en est fallu de très peu, un rappel de bouclage arrière sur les ceintures, pour qu’il ne décroche les 5 étoiles.

Source: Paul Tanguy fr.cars.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.