HumourNews - Actualités

Le petit journal de canal+ se moque de Boris Boillon 21 février 2011

Ci-après la vidéo du petit journal de Canal plus 🙂

Vidéo Rutube:

Vidéo Youtube (qui sera effacée après un ou deux jours 🙂 ):

Nommé pour renouer les liens entre les deux pays, Boris Boillon, 41 ans, a signé des débuts fracassants au poste d’ambassadeur de la France en Tunisie avec une vidéo et une photo en maillot de bain qui ont choqué les Tunisiens.

Trois jours après avoir pris ses fonctions en remplacement de Pierre Ménat, Boris Boillon a réussi l’exploit de faire descendre les Tunisiens dans la rue. Samedi, une manifestation devant l’Ambassade de France réclamait en effet le départ du jeune diplomate, déjà au cœur d’un scandale.

L’objet du courroux des Tunisiens ? Tout d’abord un montage vidéo de sa rencontre avec des journalistes, jeudi, où Boillon dérape à plusieurs reprises, faisant preuve d’une agressivité peu en adéquation avec sa fonction : “n’essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles, franchement vous croyez que j’ai ce niveau-là”. Le “Sarko boy”, comme il se définit lui-même, envoit ensuite balader une question sur Michèle Alliot-Marie. Puis, interrogé en arabe par une journaliste tunisienne, il s’agace et prend brutalement congé en qualifiant les thèmes abordés de “lamentables” et de “nuls”. Ambiance.

Cerise sur le gâteau, une photo sexy de Boillon, en caleçon de bain à la plage, trouvée sur le site Copains d’Avant, a achevé de choqué les mœurs tunisiennes. Dimanche, Marine Le Pen brandissait également le document sur l’antenne de France Inter et I>télé, réclamant le départ de Boillon.

Boris Boillon en caleçon de bain à la plage
Boris Boillon en caleçon de bain à la plage

Ayant passé une partie de son enfance à Alger, où ses parents étaient professeurs, parlant parfaitement l’arabe et fort de son expérience comme ambassadeur en Irak, Boris Boillon semblait pourtant avoir le profil adéquat pour ouvrir une nouvelle page des relations franco-tunisiennes, après la chute de Ben Ali et la polémique sur le voyage de MAM.

En même temps, Charles Crettien, ancien ambassadeur, s’était fendu d’une tribune plutôt virulente dans Le Monde, où il dénonçait dès le 10 février que la nomination de Boillon se soit faite sans l’agrément de Tunis. “On ne nomme pas un ambassadeur comme on nomme un préfet”, prévenait Crettien. “Et si ce nouveau chef de l’Etat tunisien n’apprécie pas d’avoir comme interlocuteur français un diplomate dont on sait qu’il a défendu l’intervention américaine en Irak !”

Source: Posté par Edouard societe.fluctuat.net

5 réflexions sur “Le petit journal de canal+ se moque de Boris Boillon 21 février 2011

  • sam glia

    ce boris n’est pas digne de representer la france!!!! est ce la preuve que l’intelligencia francaise est en voie de disparition? c honteux!!!

    Répondre
  • Julien

    je ne sais pas ce que fait toujours en tunisie, c la stupidité en personne, il se croit dans un film américain?

    un vrai con

    Répondre
  • amine

    On doit l’appeler ” Boris Couillon”

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.