ArnaquesLe Non Professionnalisme

Avis sur le spectacle Messmer: une grande arnaque?

Avant de vous raconter mon histoire lors d’un spectacle de Messmer, je me demande combien touchent les comédiens sur TF1, M6 et France télévision pour nous prendre pour des cons et jouer la comédie? vous ne trouvez pas bizarre le fait que lors des spectacles, Messmer fait des tests pour choisir les personnes receptives mais comme par hasard lors des shows TV tous les acteurs sont réceptifs et jouent tout ce que leur demande Messmer, et comme par hasard ils connaissent tous ces films et chansons que leur demande Messmer. il y a quelques uns qui sont prêts à tout pour de l’argent !! Honte à eux !!

Critiques et Avis Messmer: Samedi 27 octobre 2012, j’ai assisté au spectacle de Messmer à Bobino – Paris, mon épouse m’a accompagné et nous étions d’accord sur plusieurs points:
Au niveau du Théâtre:
– Il y a des places au théâtre Bobino qu’il faut supprimer, on était sous une ouverture de climatisation, vous pouvez imaginer le froid et le mal de tête que cela pourrait faire !!
– Les niveaux sont parfois les mêmes entre deux rangées successives, si un grand Monsieur s’assoit devant vous, ne rêvez pas de voir grand chose ! il faut vous mettre debout !!

Quant au spectacle, nous ne savons pas si nous avons raté quelques chose ou bien les spectateurs étaient tellement naïfs ! je m’explique, le Monsieur a commencé par un essai d’hypnotiser toute la salle, pour nous ainsi que pour d’autres personnes cela n’a pas marché ! et pour d’autres ça a marché, il a alors invité les personnes pour lesquelles le test a marché et il a commencé a éliminer les gens selon leur aptitude (réceptivité) à être hypnotisé ou pas! Je ne sais pas mais un spectacle tel que je l’ai vu je pourrais le faire avec 75 complices, 15 personnes sur 5 jours, et quand je vois sur scène quelqu’un que je ne connais pas je vais l’éliminer, c’est simple non? c’est pour cela que la dame demande à ce que personne ne prend de Photo au début du spectacle, car elle sait déjà que les personnes “volontaires” vont être les mêmes dans une semaine ou deux ! et si des spectateurs prennent des photos et commencent à les comparer avec les photos prises par des amis, il s’apercevront qu’il y a des têtes qui se répètent dans des spectacles différents!
Pour info, nous avons quitté le spectacle durant la pause, on n’a pas assisté à la deuxième partie, je pense que M.Messmer devrait choisir de bons acteurs pour ses prochains spectacles car ça se voit que ce n’est pas de l’hypnose mais des gens en rajoutent, qui font des mouvements stupides et jouent mal leur rôle.
( – Un M. au cheveux blancs qui commence à faire des trucs avant même que Messmer ne les demande, il connait tellement la suite des choses qu’il anticipe les scènes !!
– Une fille qui a attrapé sa copine qui était sur le point de tomber alors qu’elle est supposée être hypnotisée, ce réflexe montre bien qu’elle est consciente !
– Une fille qui jouait la jalouse, riait et pleurait et après elle a juré qu’elle ne se rappelle de rien, nous l’avons croisée dans notre chemin de sortie (lors de la pause) entrain de chanter la même chanson qu’elle chantait sur scène, est ce qu’elle a oublié qu’elle était hypnotisée?!!!! …)

Un point hors sujet: je trouve que Messmer ressemble à John Travolta, n’est ce pas? 🙂

 

77 réflexions sur “Avis sur le spectacle Messmer: une grande arnaque?

  • Alicia

    Dans l’émission de du samedi 13/01/2018, les 2 complices sous hypnose sont au milieu d’une clairière, un faux ours apparaît, et là il s’enfuient dans la forêt et atterrissent juste à l’endroit des caméras et de Messmer…tout est dit

    Répondre
    • Vous imaginez même pas à quel point je rigole en vous lisant… Je suis moi même hypnotiseur… Et je fais ça dans la rue… Donc a moins de connaître le mo de entier, désolé de casser vos idées mais non on a pas besoin de complice.

      Répondre
      • je suis bien d’accord étant moi même hypnotiseuse !

        Répondre
  • Bonsoir
    Ma question est de savoir comment tous ces acteurs/complices pourraient garder le silence et que rien de fuite provenant de source sûre, du genre : ” je dénonce le contrat que j’ai signé et oui j’ai joué jn rôle dans le spectacle”. Rien depuis qu’il fait sa tournée.
    PS: je fais parti des tres septique sur la crédibilité de ce show.

    Répondre
    • Les apprentis magiciens font le serment de ne pas révéler leur secret…

      N’importe quel cadre ne révéle pas les process de l’entreprise dans laquelle il travaille…

      Une personne qui serait tenue au secret ne le révèlerait pas dans le but pur et simple de faire rêver les gens qui y croient…

      Répondre
    • PASQUEREAU

      Bonjour,
      Je suis allée au spectacle de MESSMER avec mes enfants à TRELAZE ce 14 Février 2018.
      Je le voyais chez Arthur et j’y croyais mais je voulais voir pour de vrai si c’était truqué ou pas.
      Jamais je n’aurai pensé être hypnotisée et pourtant cela s’est produit.
      Croyez moi, les personnes qui montent sur scène ne sont pas des acteurs car j’y suis allée et j’ai fais la 1ère partie de son spectacle. Il m’a endormi la 1ère.
      Je vous dis ce que j’ai ressenti.
      Tout d’abord, tu ne dors pas car tu entends tout ce qui se dit.
      Par contre ton corps est comme bloqué, tu ne peux pas ouvrir les yeux, j’ai essayé, ni bouger les membres, j’ai essayé.
      Tu es conscient de tout ce que tu fais, même si tu penses que c’est ridicule, tu le fais car il a dit de le faire et tu n’as même pas honte. Tu te sens bien.
      Ton corps obéit à sa voix, c’est bizarre.
      Moi même j’ai encore du mal à croire ce que j’ai fais, mes enfants ont adoré me voir sur scène.
      Je suis quelqu’un de pudique, jamais je n’aurai fais tout ça dans un état normal.
      On est vraiment dans un état second.
      C’est difficile à expliquer.
      En tout cas, moi je le sais, tout est vrai, ce n’est pas de l’arnaque et j’y retournerai pour revivre cette expérience que j’ai vraiment adorée !

      Répondre
  • Couroucé

    Je viens d’apprendre que j’étais un complice et donc d’arnaqueur, ou bien de naïf qui cherche la popularité. Merci beaucoup.
    C’est pas comme si déjà on me traitait de pédophile au lycée à cause de ma bisexualité, de Sataniste par les fanatiques Chrétiens à cause du fait que je suis Metalleux, ma propre mère dit que ma religion est bidon car je l’ai ”créé”,… C’est bon, c’est bientôt finit de m’insulter, connards d’humains!
    Pour ceux qui n’y croient pas, aller donc voir l’article de science et vie junior qui en parle au lieu d’insulter une personne déjà harceler. Mon rêve c’est d’être tranquille en étant moi même, merde!

    Répondre
    • Nikouk

      Donc tu nous demande de ne pas t’insulter et tu nous insulte. De plus, à aucun moment tu n’es cité dans le texte, et puis, si tu as fais parti des hypnotisés, tu ferais mieux de nous raconter ton ressenti plutôt que de nous raconter ta vie. Sinon, je ne vois pas en quoi être bi est pédo mais visiblement les mentalités ne sont pas encore développées.

      Répondre
  • christophe

    3 février à 20h30
    Spectacle nul, pitoyable et à certains moments de mauvais goût!
    Je me suis fait arnaqué de 60€. A fuir absolument!

    Répondre
  • seb

    spectacle messmer = comedie.
    je confirme après avoir assisté au spectacle du 2/12/2016 à nantes.
    le spectacle est fait pour moitié de comediens et de public autopersuader et voulant monter sur scène.(bien sur, ceux-ci diront qu’ils étaient en état d’hypnose) .
    j’ai eu l’occasion lors de se spectacle de changer de place lors de l’entracte car nos places avaient été prise par d’autres,bref…
    coincidences j’ai entendu les meme phrase dans les 2 endroits (style:”waouu..incroyable, etc…) et comme par magie, cette personne ou le soit disant conjoint se retrouve sur scène peu de temps après…
    surjoué et comedie trop grossière.
    pour les gens qui y croit, faites attention car si vous etes capable de croire à ca, cela ne m’étonne pas que des sectes prosperent.
    pour finir , l’hypnose marche réellement et est meme utilisé en médecine, mais pas avec messmer en claquant des doigts en 2 secondes.

    Répondre
    • Ouai bah moi g ete le voir le 18 janvier 2017 et bah je te dis je suis allez sur scene et c’est pas du fake !!! La scene ou ya rocky avec slo g danser avec un gars !! On aurais dis que j’etait gay !! Alors si des fake je comprend rien a ma vie.

      Répondre
    • PASQUEREAU

      Faux. ce ne sont pas des comédiens, pour l’avoir vécue moi-même, je vous confirme qu’on est vraiment dans un état second et cela fait très bizarre.

      Répondre
  • Oliv

    Bonjour à tous

    Je suis allé voir Messmer hier soir au grand Rex et je pense aussi qu’il y a un trucage et des acteurs sur scène,

    Je crois en l’hypnose médicale, la force de persuasion mais là faire des choses aussi énormes aux gens en 10 secondes ça me paraît peu crédible.

    Avec quelques complices c’est facile d’assurer le show, d’abord au 1er test de réceptivité, beaucoup de monde monte sur scène (dont moi car je n’arrivais pas à décoller mes mains, mais je voulais être convaincu que ça marchait) ensuite Messmer fait un 2eme test, là mes mains n’étaient pas collées je suis descendu comme d’autres personnes.
    Ne reste donc sur scène que les acteurs, les gens qui s’autopersuadent encore et les réceptifs à l’hypnose.
    Messmer fait un 2eme tri, en gardant ses complices, et quelques personnes qui s’autopersuadent et quelques réceptifs, (ne reste plus que 15 personnes sur scène dont 5-6 complices) il les endors tous, pour les complices c’est facile, et les autres s’autopersuadent (comme moi au début quand je me suis auto convaincu de ne pas desserer les mains)
    Ensuite quand vient le moment de jouer les scènes, en groupe les acteurs sont à fond donc les autres suivent, s’ils redescendent Messmer dit qu’ils sont réveillés et pour les scènes en duo (slows) ou solo (rocky) il prend des acteurs.
    Comme déjà dit dans les commentaires, le public ne choisit pas vraiment, du fait de l’inconscient collectif il va choisir la personne la plus rigolote, la plus extravertie.
    Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est que les gens se rhabillent quand ils sont par terre, et qu’ensuite Messmer les reveille pour leur demander de témoigner et les rendors 2 secondes après

    Bref tout ça pour dire qu’il faut le voir comme un spectacle, un divertissement, essayer de se persuader d’y croire, comme dans un spectacle de magie où on voit des gens coupés en 2, c’est impressionnant mais il y a forcément un truc.

    Nous avons quand même passé un bon moment, certaines situations nous on bien fait rire

    Répondre
  • A ceux qui croient que Messmer embauche des acteurs pour le spectacle, je peux vous dire que ce n’est pas du tout le cas, puisque je me suis fais hypnotisée par ce grand showman ..Ayant réussi le 1er test de receptivité je suis monté sur scène et un 2e test nous a été proposé ensuite pour faire le “tri” afin d’avoir les personnes les plus réceptives.
    En état d’hypnose, nous sommes comme dans un rêve éveillé, nous sommes conscient de tout ce qui se passe mais nous ne contrôlons pas notre corps, gestes..
    Et pourtant je ne suis pas du genre à me montrer comme ça en public donc j’ai été très très surprise.
    Messmer est un charmant

    Répondre
    • Pierrot

      Gros pipo ce messmer les gens qu il hypnose sont de bon commediens quoi dire de plus a part une enorme arnaque

      Répondre
  • Message à dugmur : je suis adepte de l auto hypnose et ai vu un hyonotherapeute pendant quelques mois. Si vous êtes allé au spectacle vous avez du voir que ce n ai pas le même niveau de conscience sur lequel il travaille. Aucune comparaison. Il ne fait pas de l hypnose guérison. Juste du spectacle. Rien à voir avec ce que vous faite. Non ?

    Répondre
  • le 19mars 2015 bof bof trop surjouer;ridicule;la blonde en noir trop comediene;dommage !!!!!!!!!

    Répondre
  • jy suis allee le 19 mars 2015 et bof bof !!!!!!!!! beaucoup de personne surjouait leur role surtout une blone en noir trop nul ;mais cela nous a bien fait rire !!!!!!!!

    Répondre
  • jocelyne

    Je suis aussi allée au spectacle à Genève, je confirme avoir été réceptive et ne regrette en aucune façon l’argent dépensé pour voir cet homme au charisme incroyable et ce spectacle était une merveille. Quoi qu’en disent les grincheux.

    Répondre
  • DUGMUR

    Je vais voir le spectacle en mars. D’aprés les differents avis, je risque d’être surprise, peut etre pas dans le bon sens. Etant moi même hypnothérapeute, il me tarde de voir ce grand show. Le soucis, si le spectacle est pippé, c’est qu’il faut rattraper tout cela auprés de notre clientele en cabinet par la suite. Car biensur, beaucoup de naifs et crédules si j’ose dire, pense qu’on peut tout modifier d’un coup de baguette magique. Et c’est un peu comme cela que Messmer prone son jeu.

    Répondre
    • Mes enfants nous ont offert le spectacle de Messmer pour Noël, nous y sommes donc allés en janvier .(Bobino)
      Nous étions en “carré VIP” où tous les fauteils sont à la même hauteur, vous ne voyez donc rien si une personne plus grande que vous s’assoit devant.
      Quant au spectacle, une véritable arnaque!!!Messmer se sert habilement de la naïveté de certaines personnes du public, très soucieuses de monter sur scène pour raconter leurs exploits le lundi à la machine à café.C’est honteux. j’avoue que l’idée de partir à l’entracte nous a également traversé l’esprit, mais c’était un cadeau et nous respectons encore certaines valeurs.
      Conclusion : a éviter absolument !

      Répondre
  • Tipoum

    Ayant un ami hypnothérapeute, je vous confirme qu’effectivement le test de réceptivité est mécanique, mais ce qui est utile à Messmer pour choisir les personnes, c’est de voir lesquelles croient assez en lui pour ne pas arriver à desserrer les doigts. Il ne s’agit pas d’hypnose, simplement d’un test à l’état de veille, c’est seulement la force de persuasion et la suggestion qui agit.
    Les sceptiques ne changeront pas d’avis et continueront à crier au scandale et à l’arnaque… pour être réceptif à l’hypnose, il faut être capable de se détendre, d’imaginer etc… pas possible avec vos commentaires, qui soit dit en passant, se ressemble pour la plupart comme deux gouttes d’eau, aux fautes de grammaire près… l’arnaque ce serait pas ici ?

    Répondre
  • frelon

    Bonjour, nous sommes allés avec ma compagne hier 11 janvier 2015 voir le spectacle de messmer, lorsqu’il a annoncé l’entracte, ça a été un soulagement, nous pouvions enfin quitter la salle sans y revenir, nous nous sommes demandés ce que nous y faisions. C’est la plus grosse supercherie du siècle, et le pire, c’est que les gens y croient dans la salle, ou y vont pour se moquer des gens (acteurs) qui se font ridiculiser sur scène. Les acteurs sur scène jouent mal, c’est surjoué, et la complicité des médias est flagrante. Pauvre France, nous sommes descendus bien bas pour cautionner ce genre de manipulateurs…

    Répondre
  • crocodile

    Soiree interminable tant l’arnaque est visible…..
    Je déconseille ce spectacle qui est mal fait et de plus dégradant tant par la teneur et les propos ainsi que le jeu surfais de la plupart des ” acteurs ”
    A dénoncer au plus vite.

    Répondre
  • Burnier

    J’ai vu ce soit-disant “spectacle” que mon épouse m’a offert.

    C’est affligeant, d’une médiocrité sans égale. Ce “comique”, dans tous les sens du terme est un escroc qui n’a pas plus de pouvoir que vous et moi.

    Mon épouse qui m’a offert ce spectacle croyait aux “effets hypnotiques” ? de ce fantasque personnage. Le spectacle (Appelons cela comme ça) terminé, elle fût indignée de cette supercherie.

    Sur les 2000 personnes présente je dirai qu’une trentaine de personnes (comédiens plutôt) ont étés endormies. C’est à se bidonner !

    Il est évident qu’il est impossible d’endormir une personne, 2, 3, des dizaines voir même des centaines en un claquement de doigt ! Comment est-ce possible d’adhérer à une telle mascarade.

    Ce personnage est un triste scélérat.

    Il faut tout de même avoir une sacrée dose de naïveté pour croire à une telle comédie.

    A bon entendeur !

    Répondre
  • bertrand

    J’ai assisté au show hier soir 13.11.2014 à Bobino.
    Nous étions 4 amis, installés au premier rang, aucun de nous n’a été réceptif du tout. A part mon épouse qui voulait y croire mais sur qui ça n’a pas du tout fonctionné non plus nous sommes ressortis avec une belle impression de s’être fait arnaqués en beauté. Il faut le voir comme un show. C’est évident qu’au moins une partie des participants sinon la totalité sont des complices, les autres suivant comme des moutons et une fois sur scène n’osent pas ne pas faire comme les autres, d’ailleurs la grande majorité de ceux qui font le show sur scène ne font rien en réalité, Messmer ne “jouant” qu’avec certains (les plus réceptifs…).
    Etant au premier rang je peux vous dire que très rapidement la plupart des gens sur scène ne clignent plus des paupières signe devant pourtant prouver l’état d’hypnose d’après Messmer.
    Ce qui m’a surpris c’est la facilité de certains, notamment de ceux finalement retenus par Messmer, à monter sur scène, je les ai trouvé très à l’aise dès le début avant même d’être hypnotisés (ils avaient juste été réceptifs au test, pas hypnotisés encore) alors que se retrouver sur une scène devant des centaines de personnes ne doit pas être si évidents.
    Ensuite, le fait que dans certains “sketchs” (on ne peut que appeler ça comme ça) tous les participants ne gémissent, grognent que quand on leur met le micro sous la bouche a fini de me convaincre de l’arnaque.
    Je ne sais pas comment il les choisit et comment il arrive à faire garder le secret à ses complices mais je pense que tout cela est basé sur la naïveté de masse et que la plupart des spectateurs viennent parce qu’il veulent y croire donc déjà un peu conquis et donc même si quelqu’un leur disait j’étais complice de Messmer c’est du bidon et bien là ils seraient sceptiques mais de cette personne pas de Messmer !
    Hier nous avions un “hypnotisé” très très bon acteur que Messmer à largement utilisé (un “très bon sujet”, lol), il dansait le French Cancan et faisait Rocky à la perfection assurant le show à lui tout seul, il nous a bien fait rire d’ailleurs mais nous n’étions pas dupes… Il a accouché d’un bébé et en a pleuré, il a joué la scène de guerre comme dans un film avec une gestuel d’acteur digne de l’Actors Studio… il était vraiment excellent.
    Ce qui a fini de me convaincre c’est lorsque Messmer demande au public de sélectionner par ses applaudissements celui qui fera Rocky et évidemment, ce personnage à emporté largement les faveurs du public qui se dit mais c’est nous qui avons choisi ce type pas Messmer… réfléchissez deux secondes… mais oui la ficelle est bien connue !
    A aller voir comme un show à l’américaine si vous aimez ça, sinon allez voir une vraie pièce de théâtre avec de vrais acteurs ça sera moins cher et vous en aurez pour votre argent et passerez assurément une meilleure soirée !

    Répondre
    • Thierry

      Bonjour,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous, et c’est d’ailleurs marrant car j’ai vu le show hier et les choses se sont passées exactement de la même manière (nous faire croire que nous avions “choisi” la personne la plus réceptive).
      L’auteur de cette article parle d’ailleurs d’un homme au cheveux blanc qui a fait le show de Rocky, coïncidence… ou pas, mais hier “notre Rocky” était lui aussi un grand homme un peu maigre avec des cheveux BLANC …!
      Mon avis c’est que certain se persuadent tellement qu’ils vont se faire hypnotiser qu’ils jouent le jeu, comme vous dites, pour ne pas paraître bête…
      Le plus énervant dans tout ça c’est que dans la soirée j’ai été le seul à être critique, les autres amis étant dans l’effet “whoaaa”, ce qui m’en vient à penser que Messmer a tout de même un don: manipuler l’opinion des gens! Ce qui est une forme d’hypnose, mais pas une hypnose comme on veut nous le vendre.
      Il devrait faire de la politique 😉

      Répondre
      • Marcel

        Bonsoir

        Je n’en ajouterai pas plus à ces deux commentaires, puisque tout est dit…
        J’ai moi-même assister au spectacle en octobre dernier, et je confirme bien que le Rocky au cheveux blancs était déjà sur scène à jouer le même rôle.
        Quelle coïncidence !!! lol !!!

        Mais bon, tant que ça marche, “il aurait tort” de ne pas en profiter…

        Répondre
    • stephane

      Bonjour

      Nous y avons été le 28/11/2014.
      Idem, nous avons eu beaucoup de doutes.
      C’est très surjoué, les gens se rabillent alors qu’ils sont bébés, ils sont souvent en avance sur ce que va demander le fascinateur … Ca reste drole quand même, m^me si c’est assez “raz des paquerrettes” comme humour.
      Côté personnage, il y avait surtout:
      – un jeune brun d’une vingtaine d’année pour rocky et les lunettes à l’envers
      – un d’une trentaine d’année, chauve, avec qui le premier a dancé
      – un brun d’une cinquantaine d’année qui était “sous hypnose” avant qu’on lui demande, pratiquement tout le temps

      Répondre
  • laurent

    J’ai assisté au show à bobinot hier et je rejoins ceux qui parlent d’arnaque. Effectivement on est plus là au milieu d’une comédie, un cours Florent bien préparé que devant des prouesses d’hypnotiseur. Et c’est d’ailleurs comme ça qu’il faut le prendre, un moment de farce, pour rire de qq bouffonneries complices pas bien méchantes. Le hic c’est que même à ce sujet la répétitivité des situations finit par lasser, les incohérences pleuvent malgré les efforts de mise en scène et ça devient navrant. C’est dommage car il y a vraiment moyen de bluffer du monde avec des tours d’hypnose jouant sur les phobies, les réflexes, la mémoire, et ceci avec plus d’interactions avec l’ensemble du public qu’avec le pauvre tour ultra connu des mains collées. Bref très décevant en tant que spectacle et vous risquez d’en sortir encore plus sceptique à propos de l’hypnose.

    Répondre
    • Marcel

      C’est une machine à fric ce spectacle…
      Ce qui est désolant, c’est qu’il est présenté comme de l’hypnose.
      J’en connais certains qui doivent bondir dans leurs cabinets de consultations en visionnant ce genre de spectacle.

      Répondre
  • ArsenX

    Bonjour,

    J’ai vu le spectacle samedi 8 novembre 2014 (16h30) et si dans un premier temps j’ai douté de la véracité du spectacle, j’ai finalement accepté que tout ce que j’avais vu sur scène pouvais tout à fait être vrai.

    Je ne pense pas du tout que le coup des deux doigts tendu vers le ciel soit la preuve d’un quelconque pouvoir, effectivement le rapprochement est naturel (je dirais mécanique). De la même manière que lorsqu’on sert fort les mains avec les doigts entrecroisés, il devient difficile de les décoller parce que les muscles se crispent et se figent un peu.

    Néanmoins, comme je le disais, pour diverses raisons qui ne vous convaincront certainement pas je pense que l’hypnose que j’ai vue sur scène est de l’ordre du possible.

    Mais pour en avoir le coeur net, je vous propose que nous décrivions les personnes qui étaient sur scène afin de vérifier si ce sont des acteurs présents à tous les spectacles. Pour ma part, certaines étaient très facile à décrire.

    Il y avait notamment :
    – un homme, un petit peu rond avec le crâne rasé et le teint légèrement bronzé, taille : environ 1m75, entre 35 et 40 ans. Dans le spectacle il a notamment écrasé un tout petit mammouth .

    – La personne à qui Messmer fait croire qu’il a coupé sa jambe et qu’il lui raccourci ou qu’il la rallonge était une femme, cheuveux bruns, longs et raides, fine et très souple. Lorsqu’elle faisait du french cancan sa jambe montait facilement plus haut que l’horizontal. Elle respectait d’ailleurs très bien le rythme du cancan.

    -La personne qui a fait Rocky était un homme d’une trentaine d’années (environ 33_35 ans). Il était assez musclé (gros biceps), chatain clair cheuveux très courts, Un physique de gendarme ou de pompier.

    Au moment où Messmer fait croire qu’il y a la guerre, il a lancé une grenade avant que Messmer ne le demande, il à même fait comme s’il avait un bazooka, et au moment de l’explosion il a plongé sous une chaise.

    – devant moi, une jeune fille d’environ 16-18 ans,fine, 1m58 environ, blonde vénitienne, accompagnée dans la salle de sa mère et son frère, est montée sur scène, elle était hyper reseptive (ses mains sont restées collées et elle n’arrivait pas à les décoller seule) Messmer l’a endormie sur scène très facilement. Il lui a fait faire ce qu’il voulait elle exécutait tout comme les autres. Il l’arenvoyée à la fin du premier tableau. Elle a été récéptive aux deux autres tests mais elle n’est pas remontée sur scène. Sa mère et son frère n’ont pas été réceptifs lors des deux premiers tests. Son frère roux cheveux courts) a été récéptif lors du dernier test où plus personne ne monte sur scène.

    D’ailleurs un autre enfant juste devant moi l’a également été lors du 3ème test. Il était arrivé avec ses parents, une amie de ses parents et ses deux filles. (donc 6 personnes). Il était très timide en arrivant dans la salle. Il jouait avec un téléphone portable. Il a été hypnotisé lors du 3ème test seulement. il était très crédible. (6 peronnes pour que seule une d’entre elles réagisse lors du dernier test où il ne monte meme pas sur scène, ça fait quand même beaucoup de monde pour pas grand chose)

    SI c’était des acteurs ils étaient tous très,très bons.

    Voilà, à vous de proposer vos descriptions. Ce n’est pas un exercice facile. mais ça peut valoir le coup d’essayer.

    Je n’accepterai de croire aux comédiens que si nous pouvons recouper des personnes qui se ressemblent.

    plus il y aura de contributions, plus nous aurons de chances de savoir ce qu’est la vérité.

    ciao

    Répondre
    • Marcel

      Effectivement les acteurs sont très bons à ce niveau-là, et si ce n’était pas le cas avec un spectacle d’une telle envergure, cela serait vraiment navrant.
      Beaucoup d’enfants ont participé a de très nombreux films, et ont été extraordinaires dans leurs interprétations. Certains en ont même fait carrière d’ailleurs…
      Donc les enfants dans ce genre de spectacle n’amènent pas forcément la véracité du spectacle.
      En tout cas je remarque que vous avez une excellente mémoire descriptive des participants, et des scènes qui se sont précisément déroulés, ce que je ne suis pas capable de faire, je l’avoue, malgré ma très grande attention à ce spectacle, en tant que spectateur ce jour-là.
      Peut-être devriez-vous prendre la place de Monsieur Messmer, le spectacle serait peut-être un peu plus dans la réalité.
      Quoi qu’il en soit, et quel que soit le nombre de témoignages dits “positifs” sur ce spectacle, je ne changerais pas l’avis personnel donné sur ce site en ce qui concerne la véracité de ce spectacle, en ce qui me concerne…
      Nous sommes dans une période où la plupart des gens sont dans une demande de rêves, de sorte à changer leurs difficiles quotidiens, et ce spectacle tombe à pic….

      Répondre
      • Moi également en tant qu’admin de ce site je ne changerai pas d’avis, je pense vraiment à une arnaque, même les commentaires positifs proviennent presque tous de la même adresse IP, mais je les approuve quand même pour garder l’objectivité des commentaires.
        Pour moi c’est une pure arnaque !

        Répondre
        • Christine

          J’étais comme vous, je n’y croyais pas jusqu’à ce qu’à un spectacle de Shamann, ma fille est montée sur scène et a fait des choses dont elle ne se rappelait pas (et ce n’est pas son genre de faire le show comme ça)… Shamann a discuté un peu avec le public après le spectacle, et a essayé d’endormir mon autre fille à se demande, ça n’a pas marché, elle n’est pas receptive, par contre, moi qu’y n’y croyais vraiment pas avant, je lui suis tombée dans les bras juste par le son de sa voix et son pouce sur mon front… Ben c’est clair que maintenant, je ne peux plus dire que je n’y crois pas.

          Répondre
  • Valentin

    Bonjour.
    Ouais, bof !!! Je suis allé voir le spectacle de Messmer ce Mardi 4 novembre à Bobino, et je n’en suis pas ressorti du tout convaincu.
    Déjà le fait qu’il demande aux spectateurs de joindre les deux mains, de les serrer très fortement, et de relever l’index de sorte par ce que ces deux doigts soient l’un en face de l’autre.
    Il nous transmet son soi-disant “pouvoir” lol !, et nous fait remarquer que grâce à ces ondes, il arrive à faire en sorte que ces deux doigts se rejoignent, et pour toute la salle, excusez de si peu !
    Alors, effectivement, ça marche, puisque c’est un phénomène naturelle que je faisais déjà lorsque j’étais môme pour épater la galerie. J’ai aujourd’hui 63 ans, donc c’est un petit tour qui commence à dater, dirons-nous…
    En fait le phénomène de déplacement est tout à fait naturel, lorsque l’on sert très fortement les mains.
    Essayez-le, et vous verrez que cela fonctionne, comme par ” magie”.
    Mais il y a plein de petits phénomènes comme celui-ci que le corps peut faire naturellement, sans que l’on puisse les contrôler.
    Déjà, ça commençait très mal, j’avais l’impression de me revoir étant môme a faire ce petit tour. Premier tour : Première aranaque (il n’y a pas d’autre mot…).
    Pour le reste, je n’y crois absolument pas et reste persuadé que les personnes qui se rendent sur scène pour participer sont de connivences et font parties du spectacle.
    Si vous arrivez à vous insérer dans le groupe qui est appelé sur scène, vous verrez que vous ne participerez pas au spectacle, sous prétexte que vous n’êtes pas réceptif ( tentez ce test, et vous verrez de par vous-même…).
    Pour moi, ce que j’ai vu, est un énorme leurre à 70 euros la place. Ce genre de spectacle devrait, à mon avis, être interdit…
    J’aurais passé une meilleure soirée à manger dans un restaurant… A ce prix là, le plaisir aurait été bien réel.
    Après, chacun en pense ce qu’il veut, mais suivez mes conseils cités plus haut, et vous vous rendrez rapidement compte de la vérité.

    Répondre
    • Dave

      Bonjour, j’ai fait ce que vous conseillez samedi dernier et faisais partie de ceux montés sur scène à Bobino. QUand il endormait les gens devant moi et qu’il en renvoyait certains, j’étais sûr que j’irais me rassoir..jusqu’au moment où il m’a dit “dormez” et a touché mon front..et paf j’étais par terre. IL paraît d’ailleurs que je me suis pas mal cogné la tête. Bon et après vous savez ce qu’il fait faire au gens, je rentre pas dans le détail. Pendant tout ce temps là, vous vous dites, mais qu’est-ce que je suis en train de faire?mais vous le faites malgré tout…

      Répondre
  • Bertrand

    Ce gars fait beaucoup de mal au véritable hypnose notamment médical. Ce genre de spectacle devrait être interdit d’autant qu’il est finalement dégradant, comme si vous etiez un pantin entre les mains de ce gars c’est bien la ligne de conduite niveau communication depuis l’affiche jusqu’au spectacle, bonjour la mentalité !
    Et cette “notion de pouvoir” c’est très malsain, très très malsain !
    Il faut boycotter ce type de spectacle !

    Répondre
    • Valentin

      Bonjour,
      Je suis tout à fait d’accord quant à votre remarque. Je suis allé voir ce spectacle hier soir à Bobino Paris, et nous en sommes ressortis très déçus, en y ayant laissé 210 euros d’entrée.
      Quand il demande aux spectateurs de serrer leurs mains et de faire ressortir les deux index l’un en face de l’autre, il avance le fait, qu’avec son pouvoir il fera en sorte à ce que les deux index puissent se rejoindre, et il réussi avec toute la salle (excusez de si peu…).
      Bah oui, forcément, puisque c’est un phénomène naturelle.
      Il suffit de le tester.
      Je n’ai pu m’empêcher d’y apposer cette remarque sur le site à la disposition de tout le monde, on ne peut pas accepter ce genre de spectacles qui arnaquent tout le monde sur des soi-disant pouvoirs, alors qu’il s’agit-la d’un phénomène naturel.
      On est vraiment pris pour des imbéciles…
      C’est inadmissible.

      Répondre
  • jmjmjmjmjm

    Messmer est un escroc avec plein de complices.
    Petite analyse toute simple :

    S’il hypnotisait vraiment tous ces gens, ce serait quelque chose d’énorme, d’invraisemblable et alors, on peut se demander pourquoi peu de personnes proposent ce genre de spectacle (Messmer est le seul très médiatisé).
    De nombreux confrères devraient faire la même chose, ils rempliraient facilement les salles de spectacle, mais pourquoi sont-ils si rares ???
    Bizarre non ???
    A partir de là, j’en déduis que tout est truqué.

    Répondre
  • Missm

    Les sceptiques le renteront toujours tant qu’ils n’auront pas vécu eux même l’expérience ou qu’ils n’auront pas eu les explications d’un proche qui l’a vécue. Mon ami avec qui j’étais voir le spectacle de Messmer a été totalement réceptif, dès le début, il est monté sur scène et Messmer lui a fait faire des choses que jamais il n’aurait osé faire de son plein gré, s’il avait été conscient. Messmer fait de l’hypnose un spectacle, c’est son choix. La plupart des hypnotiseurs mettent leurs capacités au profit du domaine thérapeutique, Messmer lui s’en sert pour faire rire les gens et les divertir. Laissons le faire ce qu’il a envie, et arrêtons de crier haro sur ce fascinateur. Il n’est pas un monstre et encore moins un escroc. Il a cette capacité à hypnotiser les gens, j’en ai eu la preuve. Allez voir son spectacle sans aprioris !

    Répondre
    • untel

      c’est forcement un fascinateur, il y a un truc, comme les magiciens, c’est du spectacle, rien d’autre, enfin! il faut le faire quand même! chapeau l’artiste tu nous amuse bien!

      ps : garde bien ton secret!!!

      Répondre
    • Chris

      Espérons que c’est du second degré.
      Sinon, c’est grave de balancer des âneries pareilles qu un gosse de 5 ans ne goberait pas.

      Répondre
  • camomille

    Nous sommes allé hier soir a geneve et je n y croyais pas non plus cest pour cela que jai offert des places car je voulais tester ca en vrai. Messmer a fait un premier test et je suis montee sur scene et franchement jai ete bluffee. Cest une sensation indescriptible et cest a vivre au moins une fois dans sa vie. Ceux qui disent que se sont des acteurs et ben non… j y suis aller car je crois que ce que je vois et cest bon j y crois vraiment pour l avoir vecu et mettre fait “manipuler” devanr 300 personnes!!

    Experience a vivre et il faut savoir que tout le monde est plhsau moi s sensible a l hypnose… j y etait tres receptive alors que mon compagnon absolument pas…

    Répondre
  • Marie-Reine

    La véritable hypnose est Belle!

    Elle apporte des solutions extraordinaires à condition qu’elle soit faite d’abord avec la compassion de l’autre, le respect de ce qu’il est, l’envie de l’aider à parcourir son propre chemin, celui qui lui permettra de se comprendre lui-même et de trouver ses réponses, de s’élever.

    Toutes les réponses sont en nous, mais nous ignorons comment aller les chercher. L’hypnose est l’un des moyens faciles pour les découvrir.

    Allons voir ces exhibitions pour rire un bon coup, si tel est notre besoin de drôleries ou de curiosités, mais ne confondons “Hypnose” et spectacle de rues.

    Veillons à éloigner les charlatans qui monnayent leurs soi-disant dons en prestations services ou en shows, et laissent dans le Subconscient des contrecoups et des traces négatives invisibles.

    L’hypnose? Rien d’exceptionnel! Toute personne est en état d’hypnose lorsqu’elle est “focalisée” sur un sujet précis, car c’est un état naturel.

    Ne confondons pas amusement et réalité, et restons optimistes.

    Répondre
  • Marie-Reine

    Je suis hypno-thérapeute, et ce triste lascar dégrade parfaitement les bienfaits de la véritable hypnose. En un mot, c’est un escroc.

    Quelques spectateurs ont quitté la salle avant la pause, moi, j’avais la décision de subir sans apriori la soirée, afin d’avoir ma propre opinion, et en même temps je ne suis pas très fier de ce navet.

    A l’Arcadium d’Annecy le 9 janvier 2014, la salle contenait environ 2000 personnes, et seulement environ 40 personnes se sont endormies malgré les incantations du triste sire.

    Si au moins cela était pour vivre une expérience enrichissante ou utile, ce serait merveilleux, mais cela ne ferait rire personne sans doute. Malheureusement les personnes “choisies” font le spectacle, et il faut bien en être conscient.

    Imaginez n instant, que personne ne veuille monter sur la scène, où serait le spectacle???

    Son exhibition est affligeante et dégradante pour l’être humain, qu’il fait se vautrer et ramper sur scène, gémir comme un animal, hurler comme une bête, jouer les homosexuels, se caresser… Si ce n’est pas cela “la dégradation de la personne”, alors qu’est-ce que c’est ?

    C’est très humiliant, pour ceux qui agissent comme des somnambules. Sait-on poser la question de savoir, ce qu’il en reste après dans leur Subconscient?

    Le plus triste est de constater, que presque tout le public est hilare de mèche ou pas, est toujours heureux de se moquer de son voisin : c’est grotesque!
    Presque tout le monde a envie d’essayer, donc de participer, et certaines personnes sont plus réceptives que d’autres, c’est donc très facile pour lui.

    Comment perdre sa soirée et 41 euros en carré or gradin ?
    Un truc infaillible qui laisse un goût amer : Aller voir l’arnaque affligeante de ce gugusse.
    Apparemment cela les caisses d’euros, donc la valse continuera

    Répondre
  • Damien

    Bonsoir,
    Je reviens du spectacle de MESSMER,
    J’y allais pour que l’on le prouve que ceci était bien vrai…
    Mais rien… J’y crois pas,je reste convaincu que ceci n’est qu’une mise en scène avec des acteurs…
    Il y a même une fille qui “s’est faite évacuer “parce quelle fesait des trucs bizarre à sa place après être montée sur scène.(ça doit être ça dans tt les représentations)
    Ça reste un spectacle comique.
    Ou pour me faire changer d’avis il faudrait que je me face hypnotiser, mais jai pas eu la chance de monter sur scene,je ne dois pas être un sujet réceptif.
    Domage.

    Répondre
  • Fabyopium

    Moi j’y étais hier et j’ai bien aimé.

    Répondre
    • Marcel

      Alors tu n’as pas vu les subtilités de la supercherie.
      Mais l’essentiel, c’est que tu aies passé une bonne soirée, ce qui n’a pas été mon cas.
      Les doigts qui se rejoingnent est un phénomène naturel.
      Les participants ne sont que des figurants, et comme disait l’un des commentateurs sur ce site et qui est très juste : il est interdit de prendre des photos par ce que les mêmes personnes pourraient se retrouver sur les photos de vos amis qui auraient été voir le spectacle à une autre date.
      C’est lamentable de faire dépenser autant d’argent pour une telle mascarade.
      Lamentable !!!!

      Répondre
  • onnemelafaitpas

    Le degré Zero du Show-Biz

    Comment perdre sa soirée et quelques dizaines d’euros à l’Olympia?
    Il suffit d’aller voir ce “spectacle” affligeant.
    Il est absolument evident que les “hypnotisés” sont des acteurs. La ficelle est enorme. Personne ne peut endormir en public un individu non préparé en 3 secondes.
    J’aime bien les spectacles de magie, car certains artistes ont un veritable talent d’illusionniste et on cherche désespérement quel est leur “truc”, en sachant pertinemment qu’il y en a un.
    Mais ici tout est creux, plat, cheap, les effets “spéciaux” datent du siecle dernier, pauvreté de l’humour du “fascinateur”, indigence des “numeros”, mauvais jeu des “acteurs” acolytes, sans doute intermittents du spectacle payés au lance-pierre. On ressent une gene et meme un ecoeurement face à tant de mediocrité.
    Ce qui est vraiment fascinant dans cette supercherie, c’est :
    – d’une part la complicité des media, meme “serieux”, d’une indulgence coupable dans leurs commentaires, quand ils ne sont pas dithyrambiques. Il devient alors difficile de se forger une opinion avant d’acheter une place.
    – d’autre part la credulité des spectateurs, dont certains se tordent vraiment de rire, à croire qu’ils etaient acteurs eux-memes. Je me suis d’ailleurs demandé s’il n’y avait pas que des acteurs dans la salle, et que nous n’etions que quelques payants. Un certain nombre ont quitté la salle au premier entracte.
    – et enfin l’erreur de jugement du directeur de l’Olympia, qui programme une telle nullité. Cela nuit à la credibilité et à la reputation de cette salle prestigieuse.
    Pour moi, ce fascinateur est un escroc, son “show” est du niveau d’un patronnage (et encore). Les quebecois se sont laissés abuser, tant pis pour eux. Je doute que les Francais tombent dans le panneau. Le prix des places pour les prochaines seances commence à etre bradé. Le bouche à oreille finira par fonctionner.

    Merci à ce forum pour permettre aux spectateurs indignés de pouvoir donner leur avis, car comme par hasard, il est tres difficile de trouver des commentaires objectifs sur internet, comme si les agents de com de ce triste personnage avaient verouillé la presse et les media. Honte aux celebrités et animateurs qui se sont portés complices en public pour faire une publicité mensongère à ce navet absolu.
    Moi aussi j’ai honte de m’etre fait avoir à ce point. Je prefere rester anonyme pour eviter de passer pour un debile, mais je suis pret à rencontrer M. Messmer pour lui signifier mon mecontentement et lui demander de me rembourser.
    Une solution serait d’y retourner pour siffler et lancer des tomates, mais ca lui ferait encore trop de pub.
    A VOMIR.

    Répondre
    • TF1-Complice

      J’aime votre commentaire, il résume tout, surtout la complicité de la presse et medias ainsi que quelques célébrités comme ce qu’on a vu hier sur TF1, à un moment donné j’ai vu les sourcils d’une actrice entrain d’osciller comme ce qu’on fait lorsqu’on ferme volontairement les yeux, c’est la honte !

      Répondre
  • Emmanuel

    Messmer est un charlatan, le problème qu’il a c’est qu’il a grandi au Canada et là les gens sont naifs, ce défaut est très connu auprès des canadiens, ils croyaient tout ce que cet arnaqueur faisait, et d’après ce que je vois, il y a une grande partie des français qui est soit naïve soit influencé par le succès présumé de messmer au Canada.
    Réveillez-vous, ce n’est qu’un arnaqueur et il a peut être payé M pour diffuser et rediffuser une émission sur lui, c’est de la vraie mise en scène tout çà

    Répondre
    • Wilfrid Laurier

      Commentaire imbécile et méprisant, Ducon!

      Répondre
  • antennewifi

    J’ai été voir le spectacle de messmer en famille, je pense aussi que peut être il ya des comédiens dans la salle car c’st vrai que j’ai la forte impression que certaines personnes “sur-joués” un rôle …

    Répondre
  • anna78

    Ce récit décrit EXACTEMENT ce que nous avons ressenti ! la salle hilare contrairement à nous qui sommes restés totalement sceptiques . Nous sommes également partis pendant l’entracte tant nous n’accrochions pas, d’ailleurs l’un de nous s’est endormis (et ce n’était pas sous le coup de l’hypnose hélas).
    Pareil plein d’anomalies au niveau des peronnes sur seine qui se recoiffent , rigolent, etant censés être en pleine hypnose. VRAIMENT j’ai eu beaucoup de mal à accrocher.

    Par contre la première partie : une jeune quebecoise humoriste à l’humour bien noir très drôle !

    Répondre
    • mo...

      J’ai aussi aimé l’humoriste!
      Par contre vous devriez ouvrir votre esprit (rien de méchant) car l’hypnose existe réellement…se qu’il fait sur scène est réel…j’étais sur scène si tu souhaite connaître mon ressenti pas de soucis!
      On est présent, mais en état d’hypnose les barrières tombent… On est tout à fait dans la capacité de se recoiffer, d’éviter les obstacles, de rire…car on ne dort pas totalement..
      Je sais qu’il y a de quoi être septique…mais quand on a la chance de pouvoir le vivre on change d’avis.. pas d’acteur, ni trucage enfin pour ma part! Je lai vécue 2 fois…et 2 fois sans tricherie de ma part…
      Garder à l’esprit que votre subconscient est super puissant….s’en servir en spectacle c’est drôle…mais en thérapie c’est beaucoup mieux!
      Je ne suis pas complice, on ne ma pas dit d’écrire cela..c’est juste pour vous faire part de mon expérience! Si vous avez une question jy répond sans problème.

      Répondre
      • veyrat

        je suis complétement d’accord avec toi.
        moi même j’ai vu son show le 9 janvier 2014 à Annecy je ne suis pas monté sur scène car il a préfère choisir d’autre personnes mais pendant tout le spectacle j’étais réceptif à son hypnose.

        il faut juste ouvrir son esprit.
        à bon entendeur!!

        Répondre
        • Dydylea

          Ouvrir son esprit et y laisser entrer n’importe quoi !! Pas fort !

          Répondre
      • Nicolas

        Bonsoir à tous,

        Je vais aller voir par moi même et faire un retour objectif.
        En tout etat de cause, il semblerait que je sois receptif à l’hypnose, ou la suggestion comme d’autre le diront. J’ai eu l’occasion de partager une soirée avec de nombreux amis, ou nous avions un hypnotiseur plutôt doué. J’y ai eu le droit mais aussi pas mal d’amis dans l’assemblé. Tous septique à l’arrivée, nous sommes repartis un peu perturbé par la chose. Il y a vraiment quelque chose …
        A voir sur le spectacle à venir…

        a bientôt a pres la date fatidique …

        Nico

        Répondre
  • Smichou

    Comme para hasard, tout les commentaires de cet article étaient présents dans la scénes. et d’autres se souvient d’eux ….. le monde est petit MDR!

    Je crois que cet article même est est louche ! lol

    Répondre
    • Catherine

      En fait, je trouve difficile à croire que cela est une supercherie. J’ai personnellement assisté au spectacle et je suis montée sur la scène. Messmer a hypnotisé près des milliers de personnes à la fois au Centre Bell de Montréal… tous des comédiens? Je suis septique.

      Répondre
  • Terkish

    J ai été voir ce spectacle et j ai eu honte.
    Honte de m être fais avoir comme ça
    J étais septique avant d y aller mais la c est vraiment du foutage de gueule.
    En plus de ça les acteurs jouent très mal.
    Il devrait être interdit pour escroquerie.
    Si vous aimer les navets, ou les spectacles à 2 balles vous allez alors passer un bon moment.!!

    Répondre
  • Jean-Emmanuel

    A toutes celles et ceux qui pensent que Messmer utilise des comédiens. Avez-vous, en plus, des doutes concernant la véracité de l’hypnose ?

    Parce que là, ce ne serait plus être sceptique, ce serait être ignorant… Ce n’est pas la même chose :p

    Entendons nous bien, l’hypnose est un état bien réel, et surtout “naturel”. Messmer ne fait que retenir sur scène les personnes qui répondent le mieux à ses suggestions. Il ne truque rien, au contraire, il joue la facilité. Sur 400 ou 500 personnes, il y en aura toujours 10 ou 20% de très très réceptif, et c’est du pain béni pour lui.

    Sachant que ce qu’il fait est presque facile (son talent étant plus dans le personnage qu’il s’est construit, et l’histoire de son spectacle), à quoi bon s’embêter et prendre le risque de se faire choper avec des complices ?

    Répondre
  • Vincent

    Il y’a des études qui ont été mené sur ces types de spéctacle, il y a un pourcentage de personne sur scene qui surjouent (pour plein de raison). que messmer ait 2 3 complice dans la salle.. why not (mais en 25 ans de carriere aucun n’aurait parlé). Ces complices pourraient etre present pour assurer le show s’il n y a pas assez de personnes receptives. btw le fond n’est pas une arnaque, quand à la forme.. ca reste un show 😉

    Répondre
  • Alexandra J.

    Bonjour tout le monde,
    Je suis votre conversation avec grand intérêt car je me tâte encore, j’ai bien envie d’offrir ce spectacle à mon conjoint pour notre anniversaire de rencontre et Noël (et oui, c’est la crise… On groupe ! Lol).
    Bref, j’ai bien compris que les avis divergeaient, et de mon côté, j’ai vraiment envie de me forger mon propre avis en y assistant, et le top serait justement de pouvoir être sélectionnée comme cobaye (à condition d’être réceptive ce soir-là !).
    Par contre, la grande question que je me pose est “les spectacteurs sélectionnés sont-ils forcément placés dans le ou les premières catégories ?”. Et oui, c’est une vraie question à se poser avant de prendre les places… J’ai lu que Messmer faisait son petit test de réceptivité à toute la salle, mais quand vous y êtes allés, a-t-il choisi des gens qui se trouvaient dans l’étage supérieur ou même tout au fond de la salle ? Car les places sont un peu chères et je ne sais pas si je pourrai tabler sur la “catégorie or”… Mais en même temps, je serais déçue de devoir prendre des places moins bonnes (et moins chères !) et d’ainsi renoncer à toute possibilité d’être choisie comme cobaye 🙂 🙂

    J’attends vos réponses avec impatience 🙂 (merci d’avance !).

    Répondre
  • PFFFFF

    Un spectacle purement monté grâce à une équipe de bons (ou pas!) comédiens. Trop surjoué. Je n’ai même pas pu l’aborder au second degré tellement c’était exagéré ! J’ai même vu un des participants pris soit disant dans le public sortir d’une porte -“privé”- du théâtre 1H15 avant le debut du spectacle pour aller fumer sa cigarette…
    Que les acteurs soient discrets, c’est un minimum !
    En plus de ça, des “expériences” basées sur différents films connus mais en fin de compte très répétitive (imiter un bébé, imite ET, imiter ROcky, imiter…)
    Décue ! Je me suis ennuyée, heureusement que les places étaient en promo.

    Répondre
  • Pierro

    J étais sur scène le 27 lors de la première partie sur moi sa a fonctionné j était conscient mais je ne pouvait pas faire autre chose j était bloqué dans mon corp !j était septique sur tout cela c est pour ça que j ai voulu être volontaire! Le résultat est bluffant ça restera un super souvenir ma copine me l avait offert pour mon anniv et franchement je me suis éclaté et elle a bien rit!!!une expérience à refaire c est très dur à expliquer il faut vraiment le vivre!!

    Répondre
  • Olivier

    Vous n’étiez pas le seul à vous douter de la véracité de ce qui s’est passé, moi aussi j’ai assisté au même spectacle, j’ai bcp ri au début, mais après la prestation de quelques volontaires a semé le doute, je ne peux cependant pas généraliser, il y avait des personnes spontanées comme J.L, je pense que J.L en fait partie, le prénom c’est Jennifer je pense?

    Répondre
    • J.L

      Olivier : effectivement je suis bien Jennifer.
      je ne nierais pas que j’ai eu quelques doutes sur certaines personnes…et ça malheureusement on ne pourra savoir s’il y a eu comédie ou pas….
      cela dit pour avoir testé (à la base ce spectacle était le kdo d’anniv de mon conjoint mais me concernant je voulais savoir ce que ça pouvait faire sur soi-même)….je suis qd même bien convaincue….après savoir comment on en arrive ds cet état……ce que je sais c que pour moi il a fallu me battre contre moi-même pour ouvrir les yeux…j’ai réussi pour le coup de la planche au bout de quelques tours de tabourets….c ce qui a fait que mon corps a lâché….par contre qd ils nous a tous endormis sur scène par terre…là je n’ai jamais réussi à ouvrir les yeux….pourquoi???? bonne question……et pourquoi ne pas m’être levée comme les autres pour revivre notre naissance??? je ne sais pas non plus…….

      Répondre
      • Olivier

        C’est pourquoi j’ai dit que vous étiez spontanée, tu n’as pas cherché à en rajouter.
        Croyez moi si vous aviez vu le jeune aux cheveux blancs comment comment il faisait lorsque vous reviviez votre naissance vous comprendrez pourquoi l’admin de ce site a écrit cet article, mais moi j’ai regardé tout le spectacle 🙂 je ne l’ai pas quitté après la première partie 🙂 c’est la différence entre moi et l’auteur de cet article

        Répondre
        • J.L

          oui voilà….on sait à la base que ça reste un show…..c dommage de payer pour un spectacle et de le quitter avant la fin…..même s’il y a pu y avoir pour certains de l’exagération…..je pense que tout le monde a bien rit et c’est l’essentiel.

          Répondre
  • à Aline : effectivement j’étais stressée…enfin j’avais peur de ce qu’il pouvait m’arriver…et le fait d’être en talons les pieds joints ne m’a pas aider.
    Le truc du tabouret a fonctionné au début…c parce que je sentais que ça tournait, j’ai forcé pour ouvrir les yeux et là j’ai senti mon corps se décontracter ….et là j’ai vite repris conscience.

    Si j’avais été éveillée ça aurait été impossible de rester comme ça car quand je suis “revenue à moi” on sent que ça tire….

    comme il l’a dit on peut ne pas être receptif à un moment et l’être après…..ou être perturbé par qchose qui fait que d’un seul coup c’est terminé….pour ma part c’est le fait d’avoir réussi à ouvrir les yeux qui a fait je suis sorti de cet état.

    Je rajouterais que un show comme ça reste un show….si on est septique dès le départ je ne vois pas pourquoi payer sa place et partir en fin de première partie…..je suis sûre que même les sceptiques ont bcp rit et je pense que c’est aussi un des buts du show!

    Répondre
  • Je me permets de laisser un commentaire à la lecture du votre…..j’étais présente comme vous ce 27/10….et vous avez dû me voir parce que dès le début j’ai été réceptive…….chacun ses avis et opinions certes mais je suis l’une des femmes qui a été allongée sur cette espèce de tabouret qui tourne….je portais un gilet orange…..je peux vous certifier à 200% que je ne suis en aucun une actrice…..j’ai offert ce spectacle à mon conjoint pour son anniversaire car il est fan…..j’ai fait 2h30 de route pour venir . Est ce le fait que vous étiez mal placés avec les soucis de clim que vous n’avez pû profiter à 100% du show???? comme vous je pense que certaines personnes en rajoutent…mais ayant vécu l’expérience je vous certifie que pour d’autres personnes, notamment moi, nous étions bien hypnotisés…..Quand je me suis retrouvée à terre pdt que les autres imitaient le bébé, j’entendais tout , j’étais comme coincée dans mon corps et je me demandais pourquoi moi je ne pouvais bouger…….comme ds toute chose il faut en prendre et en laisser mais je ne trouve pas ça sympa de dénigrer ce spectacle…..il y avait des personnes franches et non actrices……

    Répondre
    • Julien

      Ouiiiiii je vous ai vu, vous êtes trop belle 😉 votre mec est chanceux !

      Répondre
    • Aline

      moi aussi, je t’ai vu tu étais stressée, et le truc de tabouret n’a pas marché pour toi, tu allais même tomber

      Répondre
    • NESTRE

      Bonsoir , justement vous faites bien de parler de votre tee shirt orange, mesmer a bcp d acteurs et du coup il faut des signes distinctifs.hier soir j ai remarqué qu un homme rocky avait un tee shirt orange ,trois autres etaient en rouge ,un en fushia et un bleu éléctrique , une en paillette , tout le reste devait avoir un signe distinctif moin voyant ou etait bien connu de mesmer.Comme ca quand on gesticule en orange on est bien repéré dans le public. EN PLEIN MOIS DE FEVRIER j ai regardé le public , personne ne portait des couleurs si voyantes sauf sur scéne!!!!! ce spectacle est une abération , je me suis ennuyée ,j ai détéstée etre prise pour une abrutie. ET evidemment personne qui etait avec moi n a été hypnotisé !!! deux femmes sont arrivés alors que tout le monde etait installé en dernier; (des actrices qui sont entrées en transe dans le public pour que ca fasse vrai.) voila mon sentiment allez voir dicaire au moin on s éclate et c est un vrai spectacle !!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.