DiversLe Non Professionnalisme

Les “like” de la page facebook “Soutien au bijoutier de Nice” ne sont pas achetés, voici les preuves

Les j’aime de la page facebook “Soutien au bijoutier de Nice” ne sont pas truqués, voici les preuves:
Plusieurs sites “sérieux” de journaux ou de télévisions ont commencé à mettre en question le nombre de fans de la page facebook “Soutien au bijoutier de Nice” accusant les responsables de la page d’acheter des likes !! en se basant sur les statistiques données par le site socialbakers.com.
Personnellement j’ai consulté les statistiques données par le site Social Bakers et je trouve qu’ils disent du n’importe quoi, par exemble:
– 80,8% des likes viennent des petits pays ayant moins de 20 “like” par pays !!! alors que les Fans de la France ne dépassent pas les 300 000 fans !!
SocialBakers- Soutien Bijoutier de Nice
Je demande aux responsables de ce site de revoir leurs algorithmes pour calculer les stats des pages Facebook, car d’après ce qu’ils disent 1 070 930 Likes, proviennent des “Minor Countries” avec moins de 20 “j’aime” par pays:
Calculons le nombre de pays nécessaires pour avoir ces 1 070 930, l’opération est simple, il suffit de diviser le nombre de likes par 20, ce qui donne: 1 070 930 / 20 = 53 546 pays ! est ce qu’il y a vraiment 53000 pays dans le monde? le nombre total des pays dans le monde ne dépasse pas 200 selon wikipedia.
Ceci est une première anomalie par rapport à ces statistiques.

La deuxième anomalie, c’est que si les “Likes” de la page “Soutien au bijoutier de Nice” ont été truqués ou achetés nous ne devrons pas constater une mobilisation ou interaction entre les fans et les posts de la page, car les publications n’intéresseront pas les fans dans ce cas, or chaque publication de la page, reçoit un nombre normal de like ou de commentaire compte tenu du nombre total des Fans si on le compare à d’autres pages de taille similaire, mieux encore le nombre d’interactions des fans par rapport aux publications de la page dépasse le nombre d’interactions de pages ayant plus de 44 Millions Fans, je cite ici la page de FC Barcelone, ce qui prouve l’engagement et la défense de la bonne cause des Fans de la page, Voici un exemple de comparaison entre une publication de la page de “FC Barcelona” (44 Millions de Fans) et celle de “Soutien au bijoutier de Nice” (1,4 Millions de Fans):
Page Facebook FC Barcelone - Nombre de likes
Page Facebook Soutien au bijoutier de Nice - Nombre de likes

Avec cette petite comparaison, on peut dire que ce sont les fans de FC Barcelone qui ont été achetés (ce qui est peu probable) et non ceux de “Soutien au bijoutier de Nice” car la publication de cette dernière a mobilisé plus de Fans que celle de FC Barcelone même si elle n’a que 3% des Fans de la première.
– Publication de “FC Barcelona”: – 301 Partages, 412 Commentaires et 17 617 J’aime
– Publication de “Soutien au bijoutier de Nice”: – 7 347 Partages, 1682 Commentaires et 20 064 J’aime

Après cette comparaison, à vous de voir si les Likes des Fans de “Soutien au bijoutier de Nice” ont été achetés ou pas 🙂
A mon avis, les journalistes doivent faire preuve de professionnalisme et réfléchir avant de balancer du n’importe quoi, la page du soutien au bijoutier de Nice n’est pas une arnaque, elle a bel et bien rassemblé 1,4 Millions de Fans et pourra facilement doubler ce chiffre.

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