Télévision : Un couple perd 800 000 dollars… avec une bonne réponse !

Dans le jeu télévisé américain Million Dollar Money Drop, un couple a perdu 800 000 dollars (près de 607 000 euros) alors qu’il avait la bonne réponse ! Alors que la question était “Quel objet a été commercialisé en premier ?”, les deux candidats avaient le choix entre l’ordinateur Macintosh, le Walkman de Sony, et le Post-It Note. C’est la date de la mise sur le marché des Post-It qui a créé cette polémique. La production a semble t-il fait une erreur dans ses recherches.

Selon cette dernière, les premiers Post-It ont été vendus en 1980, et le Walkman en 1979. Mais c’est sans compter qu’en 1977, les feuilles autocollantes étaient déjà en vente dans quelques villes des États-Unis sous le nom de Press N’peel. Le couple, Gabe et Brittany, sûr de lui, avait misé pratiquement toute leur somme sur cette réponse. Mais elle s’est révélée fausse pour la production.

Ce sont donc des recherches extérieures qui ont mis en lumière cette erreur. La page Facebook du Post-It confirme d’ailleurs la réponse du couple. Dans une déclaration officielle, Jeff Apploff, le producteur exécutif de l’émission, a dit vouloir réinviter les participants. En effet, il leur offre l’occasion de revenir dans l’émission pour… retenter leur chance.

Le couple interrogé par NBC universal a révélé qu’il n’avait pas encore eu d’informations officielles concernant leur nouvelle participation à ce jeu.

Découvrez un couple qui perd 800 000 dollars avec une bonne réponse ici.

Source: zigonet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.