News - Actualités

“Ne laissez pas vos voitures dans le garage ce week-end” Spam à ne pas diffuser

Il se peut que vous receviez un mail courant cette semaine vous demandant de “ne pas laisser vos voitures sans le garage ce week-end”, sachez que ce mail circule sur le web ça fait longtemps et ce n’est qu’un hoax, évitez donc de le diffuser auprès de vos amis. Voici le mail en question:
Objet: Prévisions météorologiques

Ne laissez pas vos voitures dans le garage ce week-end

Les prévisions météo de l’Agence National Américaine de l’Atmosphère et des Océans ainsi que d’autres modèles météorologiques américains indiquent que le Maroc va connaitre une période de fortes pluies qui peuvent provoquer des inondations dans le Gharb et le Loukkos, et ce dans les 7 jours à venir.
Deux systèmes vont balayer le Maroc:
• le premier, ce week-end à partir de l’après midi du vendredi et va continuer jusqu’au Samedi soir ; ce système est d’une faible ampleur et produira 20 à 65 mm de pluies avec les premières fortes pluies au nord.
• Le deuxième système est plus intense et atteindra les côtes marocaines Lundi matin et générera des pluies intenses dans le nord ouest et le Souss en plus de pluie faible à moyenne partout dans le pays. Il faut s’attendre à plus de 150 mm dans le Tangérois, Loukkos, et Gharb en l’espace de 4 jours, et plus de 60 mm à Agadir et environ. Les températures vont subir parallèlement une diminution notable surtout dans les zones intérieures.
Ces pluies parviennent au bon moment pour l’agriculture marocaine et vont donner une grande poussée aux céréales.
Néanmoins, la faiblesse des infrastructures peut conduire à des catastrophes dans les zones rurales et les bassins versants. Il est préférable aussi de limiter vos déplacements dans les zones à risques.
Faites circuler ce message.

Ne le faites surtout pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.